Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 875 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Debutant
Bonjour,
Je suis comme dans le sujet un débutant dans le domaine et j'ai quelques questions a vous poser.

Qu'est ce que :
une table de mixage ?
une console ?
un enregistreur ?
la difference entre analogique et numérique ?
un préampli ?
un amplificateur ?
un synchroniseur ?
un sommmateur ?
le format MIDI ?

Comment les utiliser ?
Quel est l'ordre de branchement ?
Merci d'avance ce vos réponses :D:

Débutant dans le domaine !! :D

Afficher le sujet de la discussion
11
rroland en grande forme ! :bave:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12

Plop,

 

Oui, comme Josef l'a dit, un home studio c'est avant tout:

- un ordinateur

- une carte son

- des enceintes de monitoring

- un logiciel d'enregistrement (séquenceur)

Ensuite on peut se lancer dans telle ou telle voie du Home Studio.
Par exemple certaines personnes dédient leur Home Studio à la composition sur ordinateur, donc optimiseront le plus possible leur carte son/ordinateur/enceintes de monitoring et logiciel, en y ajoutant certains instruments virtuels.

D'autres se concentreront sur l'enregistrement micro, en achetant des préamplis et des micros, voir instruments, en plus des éléments de base.

D'autres chercheront à enregistrer des synthés (analogiques ou numériques) donc optimiseront leurs convertisseurs/préamps et achèteront plein de synthés Hardware.

 

Je pense que tu auras plein de questions, mais à la rigueur, pose les sur les bons forums.

 

Ce qu'il faut que tu gardes en tête, c'est qu'un home studio ça doit être un lieu ou tu te sens à l'aise, et ou tu maîtrise ton matos à 100%.

Rien ne sert d'avoir 36 000 machines différentes si tu ne sais pas les utiliser, là ou juste 3 ou 4 feraient l'affaire.

 

Hors sujet :

> Rroland icon_bravo2.gif

 

JxB

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 18:30:29 ]