Sujet de la discussionPosté le 14/05/2011 à 14:37:43Debutant
Bonjour,
Je suis comme dans le sujet un débutant dans le domaine et j'ai quelques questions a vous poser.
Qu'est ce que :
une table de mixage ?
une console ?
un enregistreur ?
la difference entre analogique et numérique ?
un préampli ?
un amplificateur ?
un synchroniseur ?
un sommmateur ?
le format MIDI ?
Comment les utiliser ?
Quel est l'ordre de branchement ?
Merci d'avance ce vos réponses
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
12Posté le 14/05/2011 à 18:28:59
Plop,
Oui, comme Josef l'a dit, un home studio c'est avant tout:
- un ordinateur
- une carte son
- des enceintes de monitoring
- un logiciel d'enregistrement (séquenceur)
Ensuite on peut se lancer dans telle ou telle voie du Home Studio.
Par exemple certaines personnes dédient leur Home Studio à la composition sur ordinateur, donc optimiseront le plus possible leur carte son/ordinateur/enceintes de monitoring et logiciel, en y ajoutant certains instruments virtuels.
D'autres se concentreront sur l'enregistrement micro, en achetant des préamplis et des micros, voir instruments, en plus des éléments de base.
D'autres chercheront à enregistrer des synthés (analogiques ou numériques) donc optimiseront leurs convertisseurs/préamps et achèteront plein de synthés Hardware.
Je pense que tu auras plein de questions, mais à la rigueur, pose les sur les bons forums.
Ce qu'il faut que tu gardes en tête, c'est qu'un home studio ça doit être un lieu ou tu te sens à l'aise, et ou tu maîtrise ton matos à 100%.
Rien ne sert d'avoir 36 000 machines différentes si tu ne sais pas les utiliser, là ou juste 3 ou 4 feraient l'affaire.