Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config choisire pour du MOA

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 289 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle config choisire pour du MOA
Voila maintenant que j'ai bien ableton en main je chercher a investire dans un pc de qualité pour faire de la MOA j'ai un budget de 1000 euro juste pour le pc vous me conseiller quoi comme config pour etre a laisse (latence tré tré faible etc...)

et temps qu'on y est vous me conseiller quoi comme enceinte de monitoring je voudrai y mettre 100-200 euro idem pour un casque ???

merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
wow 600 euro la paire et ca n'est pas encore quelle chose de tré performant en plus ?

Dans ce cas la ca ne serai pas mieux d’investir a la place dans un casque a 400-500 euro ? car a je peux voir sur different forum et tout que beaucoups de gens font le mixage aux casque
12

Plop,

Il y a pas mal de choses qui ne sont pas réalisables au casque en mixage, c'est pour cette raison que les enceintes sont ce qu'il y a de mieux.

Après, je te conseil d'acheter peut être un modèle moins cher, mais de mettre à coté de l'argent dans du traitement acoustique, et pourquoi pas un système de mesure pour faire en sorte que tes enceintes sonnent à tout leur potentiel et que tu te retrouves avec un mix de malade!

Citation :

wow 600 euro la paire et ca n'est pas encore quelle chose de tré performant en plus ?

Faut pas exagérer hein, les focal CMS40 sont, il me semble ce qu'il y a de plus performant avec des boomers aussi petits!

C'est une mini bombe ces enceintes, ça tue!

JxB

13
tu pourrai m'expliquer ce que tu entend par
du traitement acoustique, et un système de mesure
dessolé je suis débutant niveau matos je m'y connait pas trop :/

et pour les enceinte je pense que je vais les prendre avec un hd25 comme casque

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 23:17:27 ]

14

Plop,

En gros le rôle du traitement acoustique est de gommer les défauts de ta pièce au niveau sonore, comme par exemple des échos, réverbe, ou bien trop de basses, ou trop d'aigus. ça te permet d'avoir un bon son pour mixer et enregistrer.

La différence entre un home studio basique, et un excellent home studio réside souvent dans ce détail, le traitement acoustique fait une différence énorme, il te permet d'avoir une écoute aussi précise qu'un casque.

Le problème c'est que pour utiliser et disposer de manière efficace les plaques de mousses absorbantes, ou diffusant, et les bass trap selon les défauts de ta pièce, il faut faire des mesures.

En effet, il existe pas mal de micros et programmes aujourd'hui qui permettent de dire de manière très précise comment disposer les différents traitements acoustique, avec même des guides il me semble.

Cependant, pour toute cette partie du traitement acoustique, il faudrait que tu pose ta question plutôt ici:

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/

Sinon, quelques exemples

Traitement acoustique:

https://www.thomann.de/fr/auralex_acoustics_roominators_d_36dst_burgundy.htm

Set de mesure :

https://fr.audiofanzine.com/microphone-electret/behringer/ECM-8000/avis/

Après, je me souviens plus trop quel autre matos utiliser, mais il y a des logiciels fait pour aussi, enfin, sur le forum des mains dans le cambouis, ils sauront expliquer ça mieux que moi.

Citation :

et pour les enceinte je pense que je vais les prendre avec un hd25 comme casque

Donc tu restes sur les Focal?

JxB
15
uiui je reste sur les focal :p et pour ce qui est du traitement acoustique je pense que c'est pas encore pour maintenant vue que je vie encore chez mes parent et que je compose dans ma chambre xd ^^
16

D'accord, bah, le principal c'est que tu connaisse maintenant!

Je pense que les Focal seront ce qu'il y a de mieux pour toi, elles sont hyper faciles à placer, même dans un 10m² et ont un super son!

Tu pourras les emmener partout, enfin, si tu part pour faire tes études par exemple, elles sont très petites.

JxB

17
je confirme les FocalCMS40 sont réellement étonnantes ! pas de surprise avec!!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

18
ba merci a vous je suis un peux plus avancer dans le matos a prendre il reste plus qu'a voir ce que il vont me proposer comme matos pour le pc de l'autre coté du forum ^^
19

Pas de soucis ;)

JxB