Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil configuration studio percussions

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 360 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil configuration studio percussions
Bonjour !
j'aimerais avoir vos avis sur la configuration a adopter pour mon projet , je souhaite faire des enregistrement de percussions ( j'ai déjà un home studio mais rien de très sérieux niveaux matériel )
Je cherche a faire des prises de son neutre pour envoyer le tout en studio mix mastering
il me fraudais 16 entre micro simultané de qualité irréprochable qui puisse tenir la route sur les grosses production de studio parisien .
qu'elle table/interface audio me conseiller vous ?

Merci .
Afficher le sujet de la discussion
11

Un systeme Protools HD n'a aucun sens pour faire de la prise de son : les cartes à DSP pour calculer les effets de mixage seront aussi utiles qu'une bouteille de Perrier à un poivrot.

Et les convertos Digidesign associés à PTools HD sont de qualité absolument semblable aux convertos RME, sauf qu'ils sont presque 2 fois plus chers et fabriqués en Chine et pas en Allemagne.

 

Et je reste persuadé que 16 micros sur des percussions sont beaucoup trop.

D'une point de vue pratique, si tu places autant de picros, c'ets que t'as plein de percussions de partout les unes à côté des autres, ce qui dans une salle relativement petite est une grosse erreur.

Plus clairement, ça sera de toute façon un tel maelström sonore que tu pourras pas vraiment utiliser les pistes séparées issues de chaque micro pour les mixer correctement.

12

Citation :

Et les convertos Digidesign associés à PTools HD sont de qualité absolument semblable aux convertos RME, sauf qu'ils sont presque 2 fois plus chers et fabriqués en Chine et pas en Allemagne.

Arf oui, c'est vrais, c'est le prix qui est trop cher, au vu de la qualité, au temps pour moi...

JxB