Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config analo ou in the box?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 970 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion config analo ou in the box?
Salut

Bon sujet déjà traité, je sais:lol:
Mais ma question est beaucoup plus précise!

J'ai le choix entre deux config

1- Analo

Une Mackie 32/8/2 la serie 8 bus
Une Motu 24 io
un PC avec Cubase et quelque Waves
Quelques racks externes en multi effet

Le but de cette config c'est de coucher toutes mes pistes sur une table pas trop dégueux(pas les moyen pour une melbourne) pour profiter de la sommation et des eq analo
tout en me servant un peu du plugs pour la dynamique
le cubase deviendrait un gros magnéto serge!!


2- In the box

Un pro tools
Et du UAD, Waves enfin bref tout dans la boite quoi!

Je vais du rock instrumental et je fait tout tout seul, les drums c'est du superior drummer


quelle sont les avantages et qualité et defauts de chacune des solutions
vos expériences

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Quelles sont les consoles bien dans une tranche
2000/5000 euros

Perso, je dirais aucune (pour du mixage, pas de la prise de son, hein).

 

Les plugs EQ UAD (les Neve en tête) seront incroyablement meilleurs que tout ce que tu pourras trouver. Y a aussi la carte SSL Duende, avec de très bons compresseurs.

12
Ce qui me derange avec ces solutions numérique, c est que dans 3/4 ans ca sera dépassée quoi qu il arrive! Et peu être même incompatible avec de futur format! Donc pour un studio c est pas grave puisque 3/4 ans c est le temps d' amortissement de l investissement. Mais pour un particulier ce n est que de la perte!
Par contre pour avoir essaye c est vrai que l uad est terrible, donc dilemme ;)

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

13
Citation :
Ce qui me derange avec ces solutions numérique, c est que dans 3/4 ans ca sera dépassée quoi qu il arrive!

ben nan, tant que tu ne changes pas trop ta config.
Mon PC de plus de 6 ans gère de gros projets sans problème... alors je n'imagine même pas avec un actuel.

Le problème peut venir lors de l'échange de sessions avec un autre studio.
14

Citation :

Ce qui me derange avec ces solutions numérique, c est que dans 3/4 ans ca sera dépassée quoi qu il arrive! Et peu être même incompatible avec de futur format!

Faux, le numérique de type professionnel n'a rien à voir avec ce qui se fait pour le grand public. (où là non plus d'ailleurs il n'est pas vraiment dépassé, mais la société de consommation nous pousse à...consommer comme des criquets sur un champ de maïs, mais c'est un autre débat).

 

La plupart des studios ont souvent du numérique qui date de l'ouverture de leur studio, à moins d'être geek et victime de la société consumériste, il n'y a aucun argument à changer de matos.

Maintenant si tu veux le dernier Ipad il te faut changer de matos 58 fois par an, mais pour ce qui est des cartes à DSP, des cartes sons, des ordis mac ou PC, en changer tous les 6 ou 7 ans n'est pas un souci.