Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter un Home Studio

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 887 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter un Home Studio
Bonjour,
depuis quelques jours je m'amuse à monter des petites compos persos pour le fun. Par contre j'ai aucun matos prévu pour ça donc j'obtiens un résultat d'une qualité presque inaudible... :p
J'aimerais me renseigner sur un matériel de base afin d'obtenir quelque chose d'un tout petit peu plus correct, sachant que c'est juste pour m'amuser et que j'ai pas prévu de sortir de CD... donc pas besoin de balancer des centaines d'euros... :)

- Alors, pour ça, il me faudrait un micro pour: la voix + guitare folk non amplifiée
J'ai vu qu'il existe toutes sortes de micros, je suis totalement perdu. Quel type dois je prendre?

- Existe-t'il un appareil pour enregistrer mon synthé MIDI + ma guitare électrique (+ampli sortie Lineout) sur le PC?

Merci d'avance, je répète que c'est vraiment pour le plaisir, un matos d'entrée de gamme me suffira amplement surtout que, comme vous le voyez, je n'ai aucun connaissance dans le domaine :D
Afficher le sujet de la discussion
11
+1

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

12
Effectivement sur leur site j'ai trouvé la compatibilité:
Citation :
WDM
Core Audio
ASIO II
MME

J'avoue que ça me parle pas du tout! :/
13
Asio II est la norme pour enregistrer correctement sur un séquenceur.
Pour une petite interface sympa tu l'alesis io2express et la roland tri capture. en micro, et pour le meme prix qu'un sm58 voir moins, tu as le Prodipe ST1 ou le Perception120 chez AKG.