Sujet de la discussionPosté le 02/10/2011 à 19:32:11Quel matériel pour enregistrer ses intruments + quel logiciel pour faire le mix derriere?
Bonjour, je suis débutant dans le home studio
Voici donc les infos que je cherche je possède une strat fender, une basse, un synthé et j'aimerais commencé a mixer des morceaux et donc a enregister ces intruments et faire les percussions ou rajouter des samples sur l'ordinateurs. Niveau budget je n'ai aucune idée des prix. Enfin pour résumer mes demandes cette vidéo montre ce que je voudrais, enregistrer mes instruments directement et assembler les enregistrements pour faire des musiques
Merci ! j'attend vos réponses chaudement
Sinon niveau ordi, il faut pas vachement de ram des trucs com ca, comment savoir si mon ordi peut tenir avec le séquenceur ? OK c'est cool si la DI est dedans ! Donc la guitare sa se fait vraiment que micro+ampli pas de systeme comme la DI ?
- Soit tu poses un micro devant le haut parleur de ton amplis et tu enregistre ce qui sors du haut parleur dans ton séquenceur.
- Soit tu branches en direct ta guitare dans la carte son, et tu appliques au son de ta guitare des simulateurs d'amplis et de Haut Parleur guitare.
La première solution dépend essentiellement de ton matériel guitare et micro ainsi qu'un peut de ton acoustique selon le micro que tu utilises
La 2e solution dépendra de la puissance de ton ordinateur. En effet, les effets et simulation audio prennent utilisent une partie de la puissance de ton processeur.
Si tu ne fais qu'une seule prise guitare, cette puissance sera minime, mais moi par exemple, je travaille avec mon groupe, et quand j'enregistre des préprodes, en général je fais 2 pistes pour chacun de mes guitaristes (2 guitaristes, donc 4 pistes) qui ont en général 2 à 4 plug ins par pistes (EQ, simulations diverses) + 2 pistes pour mon bassiste qui a quelques plug ins.
Bref, rien qu'en simulation guitare/basse je reviens à entre 6 et 12 plug ins qui demandent pas mal à mon processeur (mon processeur s'en tire, il fait partie du haut de gamme de Intel, donc je me plains pas)
Et je parle pas des banques de son piano et batterie que j'utilise parfois^^
Bref, si tu ne fais que 4 pistes audio pour la guitare et la basse, avec juste 2 simulateurs et effets audio différents sur chaque, je pense que si tu as un PC pas trop haut de gamme, ça passera.
Si par contre tu aimes à multiplier les pistes, et surtout si tu utilises beaucoup de banques de son batterie et piano au format vsti, je te conseille de t'acheter ou te monter une tour avec un i5 ou i7 et 6 à 8 Go de ram.
Sinon, rapidement ton processeur va saturer et ton séquenceur freezera ou fera des "plocs"