Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment relier une console analogique , à son imac ???

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment relier une console analogique , à son imac ???
voilà

Je voulais savoir quel est la meilleur solution pour pouvoir brancher une console analogique( celle qui m' intéresse sont les "tl audio M4" ou peut être "toft audio atb 16" ) est retrouver les 16 pistes de la consoles dans mon Imac sous protools 9hd ...

Je demande ca , parceque je voudrais pouvoir enregistré 16 piste simultanément sous protools ( 16 piste mono séparés dans mon protools ) , et passé par une console me parait un bon moyen pour avoir 16 piste profitant chacune de préamp de qualité grace à la consoles.

le top pour moi ca serais de pouvoir avoir donc mes 16 pistes analogique , est faire le mixage avec mes plug ins .

merci d'avance pour vos réponse ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
les motu ultra lite m'ont l'air un peu cheap ? je me trompe ?
12
https://www.thomann.de/fr/motu_8pre.htm les 8pre ont l'air cool non ?? en plus apparament tu peut aisément les couplé entre elle
13
apparament le top ca serais d'avoir une motu 896 mk3 ??
14
A voir, les préamplis sont sûrement meilleurs que les Ultralites mais ce ne serait pas étonnant qu'il s'agisse des mêmes convertisseurs.
Si les préamplis sont en effet correctes tu n'as même pas besoin de console.
15
Excuse moi pour ma réponse tardive, le convertisseur sert justement a "convertir" ton signal analogique (des voltages), en signal numerique (des 0 et des 1) ensuite, la plupart des interfaces audio ont des entré/sortie numérique permettant de brancher un convertisseur. Apres, c'est comme tout, tu en a de plus ou moins bonne qualité, a toi de choisir en fonction de ton budget, regarde les avis sur AF dans https://fr.audiofanzine.com/can-cna/. Pour les interface avec directement les entrés/sortie analogique préamplifié, le chemin reste le meme (préampli-> convertisseur-> interface audio) mais tout integré, je ne l'ai pas évoqué car il ne m'était pas venu a l'idée de pourvoir les chainers, car il sont le plus souvent limité a 8 E/S).
Ps: comme le dit PeterCocteau, si t'a de bon préamp, tu n'a même pas besoin de console, tout est gérée par protools.