Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2011 à 23:02:05comment relier une console analogique , à son imac ???
voilà
Je voulais savoir quel est la meilleur solution pour pouvoir brancher une console analogique( celle qui m' intéresse sont les "tl audio M4" ou peut être "toft audio atb 16" ) est retrouver les 16 pistes de la consoles dans mon Imac sous protools 9hd ...
Je demande ca , parceque je voudrais pouvoir enregistré 16 piste simultanément sous protools ( 16 piste mono séparés dans mon protools ) , et passé par une console me parait un bon moyen pour avoir 16 piste profitant chacune de préamp de qualité grace à la consoles.
le top pour moi ca serais de pouvoir avoir donc mes 16 pistes analogique , est faire le mixage avec mes plug ins .
apparament le top ca serais d'avoir une motu 896 mk3 ??
0
PeterCocteau
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 28/10/2011 à 01:44:17
A voir, les préamplis sont sûrement meilleurs que les Ultralites mais ce ne serait pas étonnant qu'il s'agisse des mêmes convertisseurs.
Si les préamplis sont en effet correctes tu n'as même pas besoin de console.
0
Yjong
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 29/10/2011 à 00:34:41
Excuse moi pour ma réponse tardive, le convertisseur sert justement a "convertir" ton signal analogique (des voltages), en signal numerique (des 0 et des 1) ensuite, la plupart des interfaces audio ont des entré/sortie numérique permettant de brancher un convertisseur. Apres, c'est comme tout, tu en a de plus ou moins bonne qualité, a toi de choisir en fonction de ton budget, regarde les avis sur AF dans https://fr.audiofanzine.com/can-cna/. Pour les interface avec directement les entrés/sortie analogique préamplifié, le chemin reste le meme (préampli-> convertisseur-> interface audio) mais tout integré, je ne l'ai pas évoqué car il ne m'était pas venu a l'idée de pourvoir les chainers, car il sont le plus souvent limité a 8 E/S).
Ps: comme le dit PeterCocteau, si t'a de bon préamp, tu n'a même pas besoin de console, tout est gérée par protools.