Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface externe et volume sonore

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interface externe et volume sonore

Salut à tous!

 

Depuis un bon moment maintenant je me traîne une interface Line 6 UX1 qui me convient sur pas mal de points : compact, faible latence, fonctionne avec tout logiciel, simple d'utilisation, etc...

Je m'en sers pour bosser ma gratte sur Guitar Rig, enregistrer des passages qui me viennent à l'esprit, maquetter sans prétention sur Cubase, et aussi comme carte son principale de mon PC.

 

Juste une chose me chiffonne : en utilisation de carte son du PC, je trouve la plage de volume sonore un peu limite. Pour certaines zics ou films, je dois presque mettre à fond pour avoir un volume un peu plus conséquent. J'aimerais avoir un peu plus de marge. Il ne s'agit pas de sonoriser un club et des soirées dansantes hein...

 

Pour info, mes enceintes sont des KRK RP5 Rokit et font 45W chacune.

 

Ma question : le volume sonore est-il directement lié à la carte son?

 

Si oui, vers quelle carte son me tourner? Sachant qu'elle devra regrouper au moins les caractéristiques de l'UX1 (compacte, nombre et type d'entrées et sorties, faible latence...), avec en plus une plus grande plage de volume donc, et aussi une alim phantom (qu'il me manque sur mon actuelle).

 

Si non, quelle(s) solution(s) pour pallier à ce volume insuffisant?

 

Pour les achats, budget grand max de 200€ (je peux prendre d'occaz).

Merci d'avance! icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 17:18:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : JxB


Je te déconseille clairement la Focusrite Saffire pro 24, sauf si tu disposes déjà d'un ordinateur qui ait un chipset firewire qui fonctionne avec des carte son Firewire. Dans le cas contraire, tu as plus de 75% de chances de ne tout simplement pas être capable de faire fonctionner ta carte son avec ton ordinateur. Sauf si tu t'achètes un nouveau chipset FW que tu peux brancher en PCI si tu as un PC fixe.

J'oubliais, son prix neuf rentre dans ton budget.

JxB

 

j'ai justement cette carte ; c'est une carte ultra fiable et efficace comme jamais

en effet un simple achat d'une carte firewire possédant un chipset TI et ça marche comme sur des roulettes

 

même s'il a déjà un port firewire dans son ordi, autant le désactiver et y mettre une carte adéquat - pareil , certaines cartes mère ont des chipset TI

 

On arrive toujours à s'arranger bravo

 

 

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 00:22:57 ]