Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Matériel audio sur mesure

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 683 vues
  • 26 followers
27 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/11/14
1 Posté le le 16/02/2012 à 19:53 Sondage Clos
Seriez vous intéressé par du matériel de musique (genre ampli, table de mixage, ...) sur mesure ?
  • 1 Oui, ça peut être intéressant (22 - 81%)
  • 2 Non, c'est inutile (5 - 19%)
Sondage réalisé du 16/02/2012 au 11/11/2014 - 27 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Matériel audio sur mesure
Bonsoir à tous :) !

Je suis actuellement étudiant en 2e année de IUT mesures physiques et je m'intéresse de près à la réalisation de circuits électroniques pour l'audio (amplificateurs en priorité que ce soit pou la HI-FI ou pour des instruments divers, et tout le matériel analogique comme les tables de mixages ou les enceintes -filtres passif + HP- )

J'ai constaté que les choix sur les amplificateurs sont très variés, que ce soit sur les prix et sur les technologies employées, mais il y a très peu de place pour l'avis des clients et au lieu de proposer quelques gammes de produits fabriqués à grande échelle, autant réaliser des fabrications "artisanales" qui répondent précisément aux envies des clients, cela demande plus d'investissement de la part du constructeur, certes, mais c'est une passion pour moi, alors pourquoi ne pas tenter.
Et je me demandais donc si des gens seraient intéressés de concevoir ou d'imposer au constructeur les caractéristiques de leur matériel à quelque niveau que ce soit (look, sonorités, ...). Du sur-mesure quoi :bravo:. Ceci permettrait aux musiciens de ne pas chercher loin pour trouver le son qu'ils veulent, et qu'ils puissent laisser cours à toutes leurs envie selon leur budgets et besoins (on peut faire des économies sur ce que l'on achète en partant du principe qu'on choisit les fonctionnalités essentielles de notre appareil, rien de superflu).

Je sollicite donc votre attention pour donner votre avis sur le sujet ;) ! (Est-ce intéressant, que voudriez vous comme matériel, et quels paramètres voudriez vous choisir, .. etc )
Afficher le sujet de la discussion
21
et qui saurait améliorer un ampli Marshall canal à transistor.
du genre améliorer les basses, sans tuer les caractéristiques du son Marshall.

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 20:30:27 ]