Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix cohérent d'un micro + preamp

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix cohérent d'un micro + preamp
Hello,

J'ai une fireface UC et une paire de Focal Twin. Je recherche un preamp et un micro qui soit cohérent avec les convertos de la UC et le rendu des Focal Twin. C'est pour enregistrer uniquement la voix (chant femme et homme) et les guitares (electroac et electrique).

Pour le moment, j'utilise un Bluebird en micro et j'ai débranché ma tranche envoice puisque je trouvais le son meilleur en direct sur le preamp de la Uc. Idem pour les grats, j'ai viré le podxt pro et je passe en direct sur les preamps de la UC et je traite le son avec des plugs, c'est meilleur.

Je bave sur un Neumann U87 et une tranche UA6176, mais est-ce que c'est cohérent avec la UC?

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur;)

Bonnne soirée,

Val
Afficher le sujet de la discussion
11

Que tu auras un super bon son, j'aime beaucoup les Phantera, essayé sur des préamplis SSL ça rendait vraiment excellemment, sur du API ça doit être également magnifique.

JxB

12
Oui, on m'a prêté le phantera hier. Je vais le tester aujourd'hui sur les préamps de la fireface uc, ou peut être via ma envoice histoire de, en attendant le P1.
Sinon, on m'a dit que Universal Audio, c'était plus ce que c'était, que ce ne sont plus des amoureux du son (le succès oblige malheureusement), à l'inverse de A design, brent Averill, Api, qui sont encore des marques de passionnés.
Concernant Neumann, il paraît que leurs micros sont fabriqués en chine, et que pareillement, sauf les modèles d'exception, ils souffrent d'un rapport qualité prix bien en deça de ce qu'on peut trouver chez Brauner (construit entièrement en Allemagne), Royer et Moyave pour ne citer qu'eux.
Je vais peut être faire crier dans les chaumières mais je vous rapporte des propos de mecs qui ont vraiment tout testé, ce qui n'est pas mon cas.
Bon dimanche

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 11:19:28 ]

13

Citation :

   Concernant Neumann, il paraît que leurs micros sont fabriqués en chine

 

Oui, l'usine est situé juste à côté de celle qui fabrique les parfums Chanel et les costards Yves Saint Laurent, pis les Porsche et les Rolls Royce, aussi.

 

Sinon, on t'a raconté des conneries : absolument tous les Neumann sont made in Germany, ça vaut pour le TLM 102 comme l'U87.

 

Après, le simple fait de fabriquer en Allemagne plutôt qu'en Chine ne peut présumer en rien d'une meilleure qualité, objectivement tout du moins....

 

En plsu de Neumann, t'as aussi Microtech Gefell qui fait tout en Allemagne, tout en proposant une qualité meilleure et des prix un peu moins élevés que Neumann (qui est sa marque jumelle).

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 11:32:07 ]

14
Oui en même temps, ça semble louche qu'une marque pareille délocalise en Chine.. Enfin tout ce qui compte c'est le rapport qualité prix, et Neumann c'est pas ça. On a mieux pour moins chère chez les autres. Idem pour Universal Audio.