Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixages choisir pour Groupe

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 12 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixages choisir pour Groupe
Bonjour a tous
Je suis en train de monter un groupe de musique Rock.
Je suis a la recherche d'une table de mixage afin d'y connecter 2 chanteurs ainsi que deux claviers. Le guitariste et Bassiste ont leur propre ampli mais peut etre devront ils aussi s'y brancher lors d'enregistrement par exemple...

Seulement j'hésite entre deux modèls:
La BERHINGER http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/behringer/table-de-mixage-behringer-xenyx-x1222-usb_a09157678_frfr.html
ou bien
La YAMAHA MG82CX https://www.milongamusic.com/F-23-table-de-mixage/P-1153-yamaha_table-de-mixage-mg82cx

Je n'y connais absolument rien et aimerai dons avoir votre avis sur le question.
L'utilisation de la Table sera en Studio lors des répètes ainsi que des petits concerts dans des Pubs , Restos etc...

Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci a vous :D
22

A ton service, bonne continuation, et bon courage pour bouger tout ça^^

JxB

23
Citation de Yorek :
L'explication des Ohm et de la puissance est toute bete. Deja savoir que les Ohm c'est l'impédance des enceintes (donc leur résistance en quelque sorte).

Or: P (puissance) = U*U (la tension au carré) / R (la résistance)
Donc quand la résistance double, la puissance est divisée par 2 :)


Merci pour l'explication !
Je dormirais moins con se soir :-D

Cependant j'ai plusieurs questions:
1)je n'ai pas compris pourquoi l'ampli doit toujours etre deux fois plus
puissant que les enceintes ?

2)Si on diminue l'impédance alors on diminue la résistance de l'enceinte, donc sa durée
de vie non ? Elle a plus de chance de claquer en 4 Ohms qu'en 8 Ohms ?

3)L'ampli suggéré est 2 x 510W sous 4 Ohm et 2 x 330W sous 8 Ohm , mais les enceintes sont de 250W RMS - 500W programme - 1200W crête / 4 Ohm (c'est quoi la cretes ?, je comprend pas se charabiat) et cela veut il dire que je ne peu pas mettre des enceintes en 300 ou 350 w ?

Voila merci pour vos explication :bravo:

Ps: Merci a JxB pour ses conseils, j'ai commandé la table de mixage SOUNDCRAFT EPM6 :bave:
24
Citation de lythium77 :
Citation de Yorek :
L'explication des Ohm et de la puissance est toute bete. Deja savoir que les Ohm c'est l'impédance des enceintes (donc leur résistance en quelque sorte).

Or: P (puissance) = U*U (la tension au carré) / R (la résistance)
Donc quand la résistance double, la puissance est divisée par 2 :)


Merci pour l'explication !
Je dormirais moins con se soir :-D

Cependant j'ai plusieurs questions:
1)je n'ai pas compris pourquoi l'ampli doit toujours etre deux fois plus
puissant que les enceintes ?

2)Si on diminue l'impédance alors on diminue la résistance de l'enceinte, donc sa durée
de vie non ? Elle a plus de chance de claquer en 4 Ohms qu'en 8 Ohms ?

3)L'ampli suggéré est 2 x 510W sous 4 Ohm et 2 x 330W sous 8 Ohm , mais les enceintes sont de 250W RMS - 500W programme - 1200W crête / 4 Ohm (c'est quoi la cretes ?, je comprend pas se charabiat "Crête,programme") et cela veut il dire que je ne peu pas mettre des enceintes en 300 ou 350 w ?

Voila merci pour vos explication :bravo:

Ps: Merci a JxB pour ses conseils, j'ai commandé la table de mixage SOUNDCRAFT EPM6 :bave:
25

Citation :

 Cependant j'ai plusieurs questions:
1)je n'ai pas compris pourquoi l'ampli doit toujours etre deux fois plus 
puissant que les enceintes ?

 Déjà parceque tu perds pas mal de puissance de l'ampli à travers les câbles entre l'ampli et le HP, donc avoir de la puissance en réserve c'est pas du luxe.

Ensuite, l'ampli est ce qui fait bouger la membrane est enceintes. L'avantage d'avoir un ampli plus puissant que l'ampli, est qu'il pourra permettre aux notes qui ont un niveau de son plus élevé que le niveau moyen de s'exprimer plus facilement.

Comme l'ampli est plus puissante, quand tu veux faire des accentuations, par exemple sur un solo par rapport à un volume audio habituel, tu seras sur que les gens en face ressentiront la différence audio, si l'ampli est de puissance égale, cette différence de volume se sentira moins.

Citation :

 3)L'ampli suggéré est 2 x 510W sous 4 Ohm et 2 x 330W sous 8 Ohm , mais les enceintes sont de 250W RMS - 500W programme - 1200W crête / 4 Ohm (c'est quoi la cretes ?, je comprend pas se charabiat) et cela veut il dire que je ne peu pas mettre des enceintes en 300 ou 350 w ?

 250W RMS, c'est le niveau réel que les enceintes peuvent encaisser, donc c'est le niveau auquel il faut comparer l'ampli:

Pour 250W sous 4 Ohm, ton ampli dois faire idéalement dans les 500W sous 4Ohm ou au dessus.

Citation :

1200W crête (c'est quoi la cretes ?, je comprend pas se charabiat "Crête,programme";) et cela veut il dire que je ne peu pas mettre des enceintes en 300 ou 350 w ?)

 La crète, c'est le niveau max que l'enceinte peu encaisser sur de très très très courtes périodes, idéalement ça serait une note, ça veut dire que quand tu veux faire une variation de volume, pour un solo par exemple, donc un moment assez court, tu peux en théorie aller jusqu'à 1 200W (c'est complètement inutile, enfin bon...)

Enfin, c'est plus du charabia de marketing qu'autre chose, pour mettre de gros chiffres qui font jolis.

Si il y a une valeur à laquelle il faut vraiment faire attention sur des enceintes, c'est la puissance RMS, c'est celle que l'ampli peu réellement encaisser. Les crètes doivent être évitées le plus possibles, elles font cliper l'ampli en général, ce qui l'abîme, et abîment également l'enceinte.

Citation :

 et cela veut il dire que je ne peu pas mettre des enceintes en 300 ou 350 w ?

 Non, pas du tout.

Citation :

 2)Si on diminue l'impédance alors on diminue la résistance de l'enceinte, donc sa durée 
de vie non ? Elle a plus de chance de claquer en 4 Ohms qu'en 8 Ohms ?

 ça n'a rien à voir avec la durée de vie, cependant je n'ai pas les connaissances en physique pour t'expliquer ça correctement, saches juste que ça fonctionne aussi bien en 4 Ohm que 8 Ohm^^

JxB

26
Ooook , merci :bravo:
27
Citation :
2)Si on diminue l'impédance alors on diminue la résistance de l'enceinte, donc sa durée
de vie non ? Elle a plus de chance de claquer en 4 Ohms qu'en 8 Ohms ?


Non rien à voir.
4 ou 8 ohm c'est plus une histoire d'utilisation. Il faut savoir que la somme des impédances de tes enceintes ne doit pas descendre en dessous de l'impédance de ton ampli sinon il crame.

Or quand tu branches deux enceintes en parallele (c'est à dire deux enceintes sur un seul canal d'ampli) tu fais chuter l'impédance : Deux enceintes de 8 Ohm branchées en parallèle ne feront plus que du 4 Ohm.
Donc généralement pour faire ces branchements, on va utiliser des enceintes qui ont une grosse impédances pour ne pas tomber en dessous de l'impédance minimal de l'ampli.

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 21:06:13 ]

28
Ouah, j'apprend pleins de choses .
Merci
29
Je remonte se post pour faire part de la finalité
Alors finalement j'ai suivi les conseils apporté au début a savoir prendre des enceintes actives (310W) + Table de mixage soundcraft epm6 , ca fonctionne du tonnerre pour un budget moyen (600 euros), je tenais donc a vous remercier pour tout ces conseils :8)

Je vais abuser un peu plus de votre gentillesse pour vous demander encore une chose.
Puis je brancher ma table de mixage SOUNDCRAFT EPM6 sur mon PC et ainsi faire un enregistrement multipistes ?
Etant donnée que la table est analogique me semble t'il,comment faire svp ?
Merci :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 19:23:02 ]

30
Malheureusement il me semble que ta table ne possède pas de direct out (C'est à dire des sorties piste par piste.)
Le mieux que tu puisses faire c'est un enregistrement Stereo de ton Master.
Dans tous les cas il te faut une carte son pour faire la conversion analogique/numérique et envoyer le signal sur ton PC(en USB par exemple).

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 11:22:05 ]