Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixages choisir pour Groupe

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 12 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixages choisir pour Groupe
Bonjour a tous
Je suis en train de monter un groupe de musique Rock.
Je suis a la recherche d'une table de mixage afin d'y connecter 2 chanteurs ainsi que deux claviers. Le guitariste et Bassiste ont leur propre ampli mais peut etre devront ils aussi s'y brancher lors d'enregistrement par exemple...

Seulement j'hésite entre deux modèls:
La BERHINGER http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/behringer/table-de-mixage-behringer-xenyx-x1222-usb_a09157678_frfr.html
ou bien
La YAMAHA MG82CX https://www.milongamusic.com/F-23-table-de-mixage/P-1153-yamaha_table-de-mixage-mg82cx

Je n'y connais absolument rien et aimerai dons avoir votre avis sur le question.
L'utilisation de la Table sera en Studio lors des répètes ainsi que des petits concerts dans des Pubs , Restos etc...

Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci a vous :D
22

A ton service, bonne continuation, et bon courage pour bouger tout ça^^

JxB

23
Citation de Yorek :
L'explication des Ohm et de la puissance est toute bete. Deja savoir que les Ohm c'est l'impédance des enceintes (donc leur résistance en quelque sorte).

Or: P (puissance) = U*U (la tension au carré) / R (la résistance)
Donc quand la résistance double, la puissance est divisée par 2 :)


Merci pour l'explication !
Je dormirais moins con se soir :-D

Cependant j'ai plusieurs questions:
1)je n'ai pas compris pourquoi l'ampli doit toujours etre deux fois plus
puissant que les enceintes ?

2)Si on diminue l'impédance alors on diminue la résistance de l'enceinte, donc sa durée
de vie non ? Elle a plus de chance de claquer en 4 Ohms qu'en 8 Ohms ?