Sujet de la discussionPosté le 01/06/2012 à 03:04:31Petite revision de matos...
Salut a tous,
Rapidement, je suis compositeur et j'ai beaucoup reflechi ces derniers temps. Je me pose beaucoup de questions concernant mon futur investissement. Le prochain sera un ordinateur portable, je compte m'exiler pendant quelques temps en irlande(ou ailleurs), un genre de compositeur itinerant en gros... Comme la plupart des infographistes que j'ai pu rencontrer dans des auberges pendant mes voyages...
Seulement voila, j'aurai besoin d'une bete qui me permette a la fois d'utiliser des logiciels comme le dernier sibelius en date et egalement de faire tourner mes programmes EWQL Complete composer edition, Komplete 8, Cubase etc... Pour pouvoir assurer la composition de mes contrats ou que je sois(pour tout ce qui est prises de sons j'ai du tres bon matos en terme de micros et d'interface audio.
J'avais pense a Mac ou a Dell, du sur mesure(j'ai une preference pour les pc je l'avoue...)seulement voila...pour mac par exemple...la question qui fache "Lequel?" et la seconde "Combien...?"
En gros je veux pouvoir faire ce que je fais sur mon pc actuel(qui risque de rendre bientot l'ame...), je sais qu'on peut faire tourner windows sur les macs donc c'est toujours ca de gagne...
Avez vous des conseils a ce niveau la? Un bon engin qui me permette de bosser partout "Comme a la maison"... Y compris a la maison!
Je precise d'avance que je ne souhaite pas lancer de polemique pro-mac vs. pro-pc, j'ai juste besoin de conseils de "collegues" utilisateurs de gros vsts!
Merci d'avance et desole pour les problemes d'accents, je suis au Canada en ce moment et j'ai du mal avec les claviers qwerty!
Ben oui c'est triste ce qui arrive aux pcs, toute la connectique en voie de disparition, un exterieur sublime et un interieur mitigé... des ordinateurs jetables. jai trop mal au ventre a Auchant quand je vois tout ces notebook multicolore laqués.
Sinon...
Lenovo a leaké sa nouvelle serie THINKPAD, la 30
Les thinkpads etaient anciennement concus par IBM avant detre soustraites par lenovo, c'est pour cela qu'il sont si bons, les autres series de lenovos sont quelquonques. Juste les thinkpads .
Pour le VAIO, le bios du VPC-F23S ete bloqué. Seul le boot order était accessible.