Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help !!! Faire un Home studio

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 514 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help !!! Faire un Home studio
Bonjour a tous,:D:
Je sais pas vraiment si je dois poster mon message ici, donc je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon emplacement

Voila je voudrais réaliser chez moi un petit home studio mais je sais pas vraiment quels matériels choisir ? Je souhaite juste enregistrer une voix/guitare/piano je ne cherche pas un résultat professionnel ( car juste utilisation personnelle) mais juste un son convenable sans trop de grésillements ( mauvaise expérience avec un micro usb :(().
J'ai pensais a cela :
En micro : le Rode Nt1-a
Interface audio usb : Tascam US-122MKII
Le problème c'est que j'ai un ordinateur portable Sony qui marche sous Windows 7 et j'ai lu que cela posé problème pour de nombreuses interface telles que Presonus (qui était mon premier choix )
Je ne sais pas si j'ai besoin d'autre chose pour la prise de son ?
Désolé je suis vraiment débutante dans ce domaine
Afficher le sujet de la discussion
11
* remercie
12
Pour le même prix je prendrai un NT5 pour la guitare ça fonctionne très bien et ça passe sur la voix avec un anti pop bien sur en attendant d'avoir le budget pour un vrai micro voix.
13
Citation de cocowe :

Le problème c'est que j'ai un ordinateur portable Sony qui marche sous Windows 7

Je pense q'un ordinateur de bureau serait préférable, il ne faut pas négliger ce genre de matériel.

@GeezyTreeps

14
Citation :
pense tu qu'un clavier midi est interressant dans mon cas

Si tu n'as pas l'intention d'utiliser des instruments virtuels, ça n'a pas d'intérêt.Si tu comptes enregistrer le chant et la guitare en même temps, deux micros c'est mieux (même si avec un seul c'est possible).
En revanche pour le piano (piano droit?), ça me parait plus compliqué.

Un lien sur les placements de micro:
https://www.shure.com/idc/groups/public/documents/webcontent/us_pro_micsmusicstudio_ea.pdf
Bon c'est Shure qui a fait le truc donc il place leurs produits mais c'est valable pour n'importe quel micro.

Dernière chose, as tu déjà un séquenceur logiciel type Cubase, Protools, Nuendo etc...?
15

Plop,

Citation :

Je pense q'un ordinateur de bureau serait préférable, il ne faut pas négliger ce genre de matériel.

Pour du Home-Studio, un pc portable suffit largement.

Le NT5 est un excellent choix je pense.

JxB

16
Il faut alors un pc portable entièrement dédié au home studio

@GeezyTreeps

17

Citation :

Il faut alors un pc portable entièrement dédié au home studio

J'ai fait du son pendant 2 ans avec un ordinateur qui me servait pour mes cours, internet et la musique, donc après ça dépend de ce que tu cherches à faire, c'est sûr qu'avec un PC moyen (qu'il soit fixe ou portable), tu réussiras jamais à faire plus de 20 pistes audio blindés de vsti et de plug ins, mais on a pas tous besoin d'avoir des projets avec des milliers de pistes.

ça dépend essentiellement des besoins de cocowe.

JxB