Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2012 à 22:56:34Aide pour choix d'enceinte ............
Bonjour a tous ,je débute dans tous ce qui est studio...et je veux m'acheter cette année une carte son et une paire d'enceinte de monitoring active pour faire de la MAO est du mixage , mastering...
J'ai trouver ma carte son aprés de longue recherche et j'ai opté pour celle la =
Mes niveau enceinte je n'arrive pas trop a me décider , qu'est ce que vous me conseillerai comme enceinte de monitoring active sachant que mon budget pour les enceinte et de 500e et que la taille de la chambre ou je vais les installer mesure a peu prés 10m2 donc pas besoin de puissance...
j'ai vu qu'il fallait mieux prendre un boomeur avec ces enceintes parce qu'elle ne tapent pas assez dans les fréquences basses
Tu veux dire un Subwoofer? Moi je pense qu'avec du 8 pouces (si tu as bien écouté les HS80M et pas les HS50M), tu as déjà de quoi mixer assez bien avec les enceintes sans sub.
En tout cas je ne pense pas qu'il te soit utile.
Personnellement je te déconseille les enceintes Behringer. Mauvaise qualité de fabrication et son
JxB
0
ThomasMC
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 03/08/2012 à 13:18:12
Je suis d'accord avec JxB, d'autant que si t'as pièce n'est pas traité acoustiquement, l'ajout d'un sub n'améliorera en aucun ton écoute.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
13Posté le 03/08/2012 à 13:31:17
C'est sûr.
JxB
0
Hadu
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 03/08/2012 à 15:51:58
D'accord alor je laisse tomber le boomeur , mon seul probleme reste donc sur le cablage , comment relier ma carte son aux enceintes ?
0
ThomasMC
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 03/08/2012 à 16:13:16
Il me semble que la M-Audio dispoce de sortie symétriques, il faudrait vérifier si les HS80 accepte qu'on leur rentre dedans en XLR (je pense que oui...) donc dans l'idéal, il te faudra 2 cables Jack symétique/XLR.
EDIT: Bon comme on s'en doutait, les HS80 possèdent des entrées XLR ou Jack TRS, je serais étonné qu'une interface comme la M-Audio ne dispose pas de sorties TRS donc tu peux soit prendre 2 câbles XLR/Jack TRS soit 2 câble Jack TRS/Jack TRS.
0
[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 16:19:30 ]
Hadu
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16Posté le 03/08/2012 à 16:17:55
sa march et ba merci pour tous les gars et a la prochaine