Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix d'enceinte ............

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix d'enceinte ............
Bonjour a tous ,je débute dans tous ce qui est studio...et je veux m'acheter cette année une carte son et une paire d'enceinte de monitoring active pour faire de la MAO est du mixage , mastering...
J'ai trouver ma carte son aprés de longue recherche et j'ai opté pour celle la =

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/fast-track-c600/avis/r.98576.html


Mes niveau enceinte je n'arrive pas trop a me décider , qu'est ce que vous me conseillerai comme enceinte de monitoring active sachant que mon budget pour les enceinte et de 500e et que la taille de la chambre ou je vais les installer mesure a peu prés 10m2 donc pas besoin de puissance...

( celle qui me plaisais : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/CMS-50/avis/ )

Merci d'avance ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

 j'ai vu qu'il fallait mieux prendre un boomeur avec ces enceintes parce qu'elle ne tapent pas assez dans les fréquences basses

 Tu veux dire un Subwoofer? Moi je pense qu'avec du 8 pouces (si tu as bien écouté les HS80M et pas les HS50M), tu as déjà de quoi mixer assez bien avec les enceintes sans sub.

En tout cas je ne pense pas qu'il te soit utile.

Personnellement je te déconseille les enceintes Behringer. Mauvaise qualité de fabrication et son

JxB

12

Je suis d'accord avec JxB, d'autant que si t'as pièce n'est pas traité acoustiquement, l'ajout d'un sub n'améliorera en aucun ton écoute.

13

C'est sûr.

JxB

14
D'accord alor je laisse tomber le boomeur , mon seul probleme reste donc sur le cablage , comment relier ma carte son aux enceintes ?
15

Il me semble que la M-Audio dispoce de sortie symétriques, il faudrait vérifier si les HS80 accepte qu'on leur rentre dedans en XLR (je pense que oui...) donc dans l'idéal, il te faudra 2 cables Jack symétique/XLR.

EDIT: Bon comme on s'en doutait, les HS80 possèdent des entrées XLR ou Jack TRS, je serais étonné qu'une interface comme la M-Audio ne dispose pas de sorties TRS donc tu peux soit prendre 2 câbles XLR/Jack TRS soit 2 câble Jack TRS/Jack TRS.

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 16:19:30 ]

16
sa march et ba merci pour tous les gars et a la prochaine ;)
17
Pas de soucis ;) ! A+
18

Bonne continuation!

JxB