Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet relier instruments au pc pour enregistrement

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion relier instruments au pc pour enregistrement
Bonjour !

Je joue de plusieurs instruments et je souhaiterais enregistrer chacun d'eux séparément et pouvoir ensuite superposer les fichiers audio avec un logiciel comme Audacity.

Je dispose de :

- un clavier yamaha DGX 640
- une batterie électronique Alesis DM6
- un micro Prodipe TT1 (pour le chant et la guitare acoustique)

Je voudrais relier tout ça à mon ordi pour pouvoir enregister sur audacity avec un son correct (actuellement je m'enregistre avec le mode vidéo de mon appareil photo, alors j'ai tous les bruits ambiants qui vont avec...)

Je me suis beaucoup renseignée, j'ai entendu parler de préampli ou table de mixage pour pouvoir faire l'intermédiaire entre les instru/le micro et mon ordi, mais je souffre d'incultivation aiguë en sonorisation et je me perds dans tous les termes techniques (carte son, alimentation phantom etc.:oo:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire avec des termes simples de quelle "boîte intermédiaire" ou quels câbles - adaptateurs ai-je besoin pour relier et enregistrer mes instruments sur l'ordi ?

Merci beaucoup pour votre aide :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Gaffe a la stabilité des driver chez Tascam !

Une carte avec des driver instable, autant sympa soit elle, c une carte inutilisable...

G mis quelques liens de carte son qui pourrait aussi t'intéressé sur cette pages:

https://fr.audiofanzine.com/monitoring/forums/t.510922,conseil-premier-materiel-de-monitoring,post.7102498.html

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 16:03:31 ]