Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2012 à 13:51:57Mise en place d'un home studio
Bonjour à tous,
Je débute dans la MAO et le home studio et je voudrais me lancer dans la création musicale.
J'ai prévu donc de commencer à me monter un petit home studio, j'ai un budget d'à peu près 1500€. J'ai pour l'instant un Korg Krome et une guitare Electrique et j'ai commencé à faire cette liste :
J'ai donc deux question, déjà de quoi j'aurais besoin pour câbler tout ça ? Et ensuite cette liste vous parais bien pour commencer, enlèveriez-vous ou remplaceriez-vous des choses ?
Je ne prendrais pas le préampli vue que je prend la carte son finalement. Mais je me suis mal exprimé, en fait je voudrais savoir si j'avais besoin de prendre la C400 ou la C600 en carte son pour brancher à la fois le micro et à la fois le synthé? Merci pour vos réponses !
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
12Posté le 23/11/2012 à 19:47:31
Plop,
Oui, si tu désires enregistrer en même temps micro et synthé il te faut une carte son avec 4 entrées (ça n'existe pas il me semble qu'avec 3 entrées), comme carte son intéressantes avec 4 entrées il y a aussi:
La microbook de chez Motu colles bien à tes besoins je trouve.
JxB
0
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 23/11/2012 à 21:45:05
Attention, la Roland UA-55 est une carte avec deux entrées analogiques et deux entrées numériques. Il faut brancher le synthé avec l'entrée S/PDIF en numérique. Tous les synthés n'ont pas forcément une sortie numérique, surtout les plus anciens.
0
Peace!
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
14Posté le 23/11/2012 à 22:04:51
En effet, au temps pour moi, j'ai confondu avec l'octa Capture du même fabricant: