Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel, logiciel etc pour débuter en Home Studio ??

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matériel, logiciel etc pour débuter en Home Studio ??
Bonjour Tout le monde.

J’espère poster au bon endroit :oops:

Voilà, je débute dans le monde merveilleux du Home Studio, mais j'ai des difficultés avec le jargons et le matériel à utiliser, votre aide serai la bienvenue.

J'ai au préalable acheté un peu de matériel, j'ai donc une paire de KRK RP6 et une Cakewalk UA-25-EX. Je m'en sert à 95% pour écouter de la musique dans de bonnes conditions, et seulement 5% du temps pour tenter d'enregistrer ma gratte...

Et s'est bien là tout le problème, je suis complètement pommé dans les différents DAW et leur utilisation, au fil de mes lectures sur ce site et ailleurs, j'hésite entre Studio One et Reaper verdict ??

Ensuite j'ai un problème de compréhension niveau matériel, j'ai également en ma possession une batterie acoustique, et pareil j'aimerai bien m'enregistrer de temps en temps du coup ma carte son n'a pas assez d'entrées... Mais il y a tellement de noms différents "table de mixage" "mixette" "controlleur analogique ou numérique" que je suis complémentement pommé !

Bref que me faut il pour enregistrer une batterie avec au moins 6 entrés micros je présume ? sachant que si c'est possible j'aimerais bien enregistrer a la fois la guitare + la batterie. Est ce que cet appareil peu contrôler directement le daw ou suis je en plein rêve ? En fin que devient il de ma carte son ?

Au fait je tourne pour la musique sous W7 64bit...

Merci pour vos réponses, et éclaircissement :8O: !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais pas la FastTrack mais j'ai un ami qui a la Tascam et qui en est satisfait. La Tascam a plus d'entrées maia la M-Audio a plus de sorties. Plus de sorties, ça peut servir si tu veux repasser tes pistes dans des traitements hardware. A toi de voir
12
Au bas j'ai pas la prétention de faire un "Gros" Home Studio, l'idée c'est de faire des covers et de m'enregistrer pour voir les défauts et progresser, ou au contraire me dire "putain je suis trop balaise" ^^ !
Potentiellement essayer de faire un bon enregistrement à mon Frangin qui lui tatte bien a la guitare, mais bon pas plus, en tout cas dans l’immédiat direct.
13
Tant que j'y pense,

Il y a une réelle différence entre le FireWire ou L’USB ?
Ou ça sert exactement à la même chose ? c'est encore une question de guéguerre PC / MAC ?
14
Ca sert à la même chose. Par contre de nos jours, même si les constructeurs d'interfaces audio continuent de nous refiler des tas d'options avec firewire, il est très difficile de trouver un PC avec du firewire de base et quasi impossible sur un portable. Alors que de l'USB, y'en a partout. Prends de l'USB, tu le regretteras pas. Sinon, je peux te vendre une formidable ESI Duafire avec un très beau port firewire gris métallisé dont je ne me sert plus ;)
15
Bon, tu l'ai compris, je ne suis pas batteur pour un sous, donc tu as surement raison
En carte son, il y a aussi la série focusrite scarlett, qui est très bien (à toi de choisir celle qui te correspond)
16
Après avoir lû le post, je n'ai pas trop comprit ce que tu souhaitais.
Tu veux un home studio pour t'enregistrer dans de bonnes conditions pour éventuellement pouvoir les utiliser? ou juste un endroit où tu peux t'enregistrer de manière potable juste pour t'écouter et savoir ce qui va pas dans ton jeu?
17
Bonjour les gens,

Merci pour vos retour ;)

Bas en fait Sukarno, il y a un peu des deux, dans un premier c'est juste histoire de m'enregistrer pour le fun ou pour travailler ce qui cloche, et donc apprendre à enregistrer un brin, et qui sait par la suite je vais peu être me prendre au jeu et je vais chercher à avoir un son plus que correct.
Après concernant le lieu, je suis en location donc là je fais fais avec une pièce de 12m², mes questions concernent plus le type de matériel dont j'ai besoin pour enregistrer dans de bonne condition que réellement le lieu des prises. En sachant que je veux pas des tonnes de hardware avec des racks dans tous les sens, juste des micros, une interface un PC et un DAW, en tout cas dans un premier temps pour bidouiller et voir ce que s'est :bravo:

Euh... c'est bon theroms je vais faire avec ma UA-25-EX "USB" ^^ !

jmd60 par curiosité tu joues quoi comme instru (si t'en joue ^^), je vais allez jeter un oeil sur Scarlett... la carte son hein :8)

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 20:06:09 ]

18
@Vincedezel
Comme tu as nouveau, tu n'es pas le réflexe de cliquer sur le nom de l'afien pour aller voir son profils...

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 04:21:26 ]

19
Salut jmd60

Bas effectivement j'y est pas pensé, mais tout le monde ne l'a pas rempli :-D
Mais je comprend mieux ta connaissance sur les VST pour guitare ;)