Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel, logiciel etc pour débuter en Home Studio ??

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matériel, logiciel etc pour débuter en Home Studio ??
Bonjour Tout le monde.

J’espère poster au bon endroit :oops:

Voilà, je débute dans le monde merveilleux du Home Studio, mais j'ai des difficultés avec le jargons et le matériel à utiliser, votre aide serai la bienvenue.

J'ai au préalable acheté un peu de matériel, j'ai donc une paire de KRK RP6 et une Cakewalk UA-25-EX. Je m'en sert à 95% pour écouter de la musique dans de bonnes conditions, et seulement 5% du temps pour tenter d'enregistrer ma gratte...

Et s'est bien là tout le problème, je suis complètement pommé dans les différents DAW et leur utilisation, au fil de mes lectures sur ce site et ailleurs, j'hésite entre Studio One et Reaper verdict ??

Ensuite j'ai un problème de compréhension niveau matériel, j'ai également en ma possession une batterie acoustique, et pareil j'aimerai bien m'enregistrer de temps en temps du coup ma carte son n'a pas assez d'entrées... Mais il y a tellement de noms différents "table de mixage" "mixette" "controlleur analogique ou numérique" que je suis complémentement pommé !

Bref que me faut il pour enregistrer une batterie avec au moins 6 entrés micros je présume ? sachant que si c'est possible j'aimerais bien enregistrer a la fois la guitare + la batterie. Est ce que cet appareil peu contrôler directement le daw ou suis je en plein rêve ? En fin que devient il de ma carte son ?

Au fait je tourne pour la musique sous W7 64bit...

Merci pour vos réponses, et éclaircissement :8O: !
Afficher le sujet de la discussion
11