Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur + préampli ou tout en un ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Convertisseur + préampli ou tout en un ?
Salut a tous, j'ai de nouveau besoin de votre aide:
Je possède une Fast track C400 de M-Audio qui fonctionne très bien.
Mais j'aimerais passer au "niveau au dessus" j'aimerais une meilleur qualités notamment au niveaux des convertisseurs mais aussi des préampli. De plus j'ai besoin de pouvoir enregistrer une batterie (brancher les sorties d'une table de mixage sur la fast track sa marche mais c'est pas top) donc 8 entrées sa me semble bien.

J'hésite donc entre acheter d'une part un convertisseur du type motu 2408 MK3 et d'autre part un préampli 8 canaux a transistors plutôt transparent du type :
https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_ep84.htm
Je pense que cette solution m'apportera de un gain significatif au niveau des convertisseurs mais pas énorme au niveau des préampli (mais sa me conviendrait je ne leur demande pas d’être génial mais juste qu'il pré-amplifie le son sans le dégrader). En plus je compte me fabriquer un Gyraf audio G9, je disposerais donc de 2 préampli a lampe de qualité et de 8 préampli transparent tout sa sur un bon convertisseur.
C'est je pense la meilleur solution.

Sinon je peux me tourner vers un "tout-en-un" 8pre de MOTU profire 2626 de M-audio ou même liquid saffire 56 de focusrite.

J'ai budget de 500-600 euros et j'achéte de préférence d'occase.

Alors selon vous quel est le meilleur choix? ne vous arrêtez pas au convertisseur/préampli que j'ai cités je suis tout ouïe pour un model que je n'est pas vu.

Merci d'avance pour toute vos réponse qui j'en suis sur pourront me tourner vers le bon choix
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous je déterre ce topic car le sujet m’intéresse aussi.
Et la première question de seiat na pas vraiment trouver de réponses ( peut-être n'y en as t-il pas vraiment)
EN général la qualités du son seras meilleur sur un hardware convertisseur et préamp séparés. ou sur un tout-en-un? et pourquoi si possible.
Merci
12
Cela dépend ce que tu prends en "tout-en-un". Par exemple, chez Focusrite, l'ISA 430 est un superbe "channel strip" que tu peux équiper d'un convertisseur en option, et qui est de très bonne qualité.
Même chose chez Neve, et d'autres. Cela dit, disposer d'éléments séparés permet plus de souplesse...mais st plus onéreux.