Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de base : Voix OFF / Podcast / Radio

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel de base : Voix OFF / Podcast / Radio
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'aimerais avoir un petit matériel de base pour me lancer un peu mieux dans mes passions : les voix off / Podcast / radio.

Je voulais juste savoir le matériel de base pour commencer correctement sans exploser le budget (250€). Je suis en solo donc pas besoin de gérer 10 micros :)

Si j'ai bien compris, il me faut :

- Un micro à condensateur XLR (La marque Fame m'attire pas mal surtout son rapport qualité prix)
Ce dernier sera relié à
- Une carte son externe (Tel que la Focusrite Scarlett 2i2 USB Audio Interface)
Qui elle sera relier au PC

C'est bien juste ou il me manque un élément ? Je sais qu'il existe des mini table de mixage mais je ne sais pas bien si c'est ultra important pour mon usage.

Avez vous aussi un pack à proposer pour commencer ? (250 pour le tout)

Merci !





Afficher le sujet de la discussion
11

Yep, c'est tout à fait ça ! 

12
D'accord, merci pour cette franchise en tout cas :)




13

Juste comme ça : un proche fait de la voix off pro, beaucoup d'institutionnel (genre pour les pubs TV de M6 mobile ou MacDo), et parfois il se retrouve à enregistrer ça chez lui.

Il a donc des éléments séparés micro/carte son/preampli, mais juste ces 3 éléments (qui sont micro Neumann, preamp Avalon et carte son RME) lui ont coûté + de 4000 €, et la cabine dans laquelle il s'enregistre chez lui est au même prix....

Bon, pour le coup c'est effectivement très largement meilleur que n'importe quel micro USB, mais le prix n'a lui non plus rien à voir....

14
J'espère pour lui que c'est meilleur qu'un micro USB sinon il c'est fait voler xD

Je voulais juste savoir si un ensemble micro/peamp/carte son à 250€ donnerait éventuellement mieux que mon micro USB (qui est déjà bien en passant).
15

Comme mis plus haut, c'est assez peu probable, et pire, il n'est pas impossible que ça soit moins bon. En dessous d'un ensemble carte son/micro/preampli à 6/700€, ça me semble pas utile d'investir.

A savoir que les micros d'entrée de gamme non USB sont souvent identiques à ceux USB, et à l'intérieur, mis à part les composants liés à la conversion analo-numérique, tout est pareil.

Et en plus ils sont objectivement plus compliqués à utiliser et à régler.

 

Amha, concrêtement pour avoir mieux que ce que t'as actuellement, et dans le même temps avoir du matos que tu garderas par la suite (le pire du matos bas de gamme étant qu'il coute super cher, puisqu'au bout de 6 mois on en veut plus et on essaye tant bien que mal de le revendre...), c'est une carte son RME babyface et un micro audiotechnica 4033, donc dans les 800 € tout de même...

16
D'accord cette explication est claire nette et précise !