Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pour bien débuter ;) ...

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions pour bien débuter ;) ...
Bonjour à tous ! :D:
Alors voilà, je joue de la guitare électrique depuis un petit bout de temps et j'aimerais beaucoup pouvoir m'enregistrer. Comme je prévois l'achat d'un ordinateur portable, ma question est simple: est-ce qu'avec une guitare électrique, un pc portable et un ampli, on peut déjà commencer à enregistrer dans une qualité correcte ?
Si oui quel pc portable me conseilleriez-vous ? Sinon faut-il prévoir l'achat d'une carte son extérieur à l'ordinateur ou autre chose ?
Je précise que je suis un débutant dans le monde du home studio ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
il me manque le logiciel (ce n'est pas un problème)

Si budget limité, je pense que c'est un problème. Je rappelle que le piratage est interdit :non:
12
Guh, ce que j'ai voulu dire que je n'ai pas de problème technique pour télécharger un logiciel ;)
Sinon une TOUTE dernière question (je préfère être sûr): peut-on, lorsqu'on utilise une interface audio USB, utiliser son propre ampli avec qques pédales ? Parce qu'en cherchant, la plupart des gens utilise des amplis virtuels ...
13
Oui, renseignes toi bien sur les différentes manières d'enregistrer une guitare et l'avantage des amplis virtuel. Micro ou pas micro et comment...

Des possibilités:

Tu branches ta guitare vers les pédales, les pédales dans ta carte son, ta carte son sur l'ampli et les enceintes/casque.
La guitare sur les pédales, les pédales dans l'ampli, l'ampli sur la carte son...
La guitare dans la carte son, la carte son dans les pédales, les pédale retourne dans la carte son et la carte son dans l'ampli et les enceintes/casque.
La guitare/les pedals/l'ampli/ un micro.
…... . . .

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 13:06:45 ]