Sujet de la discussionPosté le 24/10/2013 à 12:49:44Quelle enceintes monitoring active choisir pour un budget moyen ?
Bonjour,
Je reviens une nouvelle fois vers vous pour vous posez quelques questions car j'ai été très bien conseillé la dernière fois (encore merci).
J'explique mon problème qui n'en est pas un au final ^^
Je possède un home studio orienté professionnel avec les configurations principales suivante :
- Imac 27".
- Carte son DigiDesign MBox 2.
- Table de mixage Yamaha MG 124 c.
- Clavier maître Yamaha Motif 7.
- Je dispose d'une cabine insonorisée avec préampli micro, micro, préampli casque et casque (ceci ne vous sera pas de grande utilité pour ma question).
- Enfin, une paire d'enceinte monitoring active Prodipe Ribbon 5 avec le caisson de basses Prodipe Pro 10s.
Je précise que mon studio a été traité acoustiquement, sur mesure, par la société Col'Sound donc le son y est très bon.
Venons-en à la principal cause de ma venue.
Je souhaiterai investir dans une nouvelle paire d'enceintes monitoring beaucoup plus professionnel avec un budget moyen de 1000€. Je recherche de la neutralité car je suis dans la production et la post production (mixage et mastering) de musiques électronique.
En effet ma paire de Prodipe n'est pas neutre et du coup ces enceintes ne restituent pas le son correctement.
Je souhaite quand même les garder pour me faire un 2ème système d'écoute lors de mes mix.
Je pensais partir sur une paire de yamaha MSP 7 Studio mais je voudrais avoir vos avis.
Si vous avez des questions concernant mon home studio pour vous aidez dans la demande je suis entièrement à votre disposition.
C'est vrai que les Dynaudio Professional BM5A MKII me plaise pas mal et vu les avis les gens sont assez contents dans l'ensemble et la neutralité de l'enceinte y est apparement.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
lilyans
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14Posté le 28/10/2013 à 13:28:36
C'est vrai que les Adam a7x ont bonne réputation.
Et dans ma configuration, c'est à dire petite pièce elles sont conseillées. En plus ayant le évents en avant c'est plus sympa car mes enceintes sont près du mur. Même si ma pièce est traitée acoustiquement.
Merci pour le conseil.
J'attends encore des avis car c'est un achat réfléchi
Hors budget mais tu ne te poseras plus de question jusqu'à la retraite: PSI audio A14M 1500€ ou les A17M pour plus en bas 2500€. Courage encore quelques heures supp. & you're just there
J'imagine que tu as trouvé ton bonheur mais je poste pour ceux qui suivraient ce thread ou aurait une recherche similaire. Dans ce budget, et pour des enceintes neutres, je conseillerai des Focal CMS 50. les 65 seraient évidemment bien meilleures, surtout pour les bas, mais il faudra compter quelques centaines d'euro en sus...