Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configuration PC Fl Studio/Ableton 550€

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration PC Fl Studio/Ableton 550€
Bonjour à tous,
Longtemps absent (purement par manque de matériel) je souhaite désormais me remettre aux fourneaux, et ce par l'acquisition de bon matos pour travailler comme il faut, alors vous me direz, au vu de mon budget je risque pas d'avoir une excellente qualité..
J'aimerai donc prendre un pc (fixe si possible puisque moins cher et possiblité d'avoir un écran plus grand..)

J'ai un budget de 550€.. vous me direz c'est peu mais pour le moment je n'ai que ça et mon pc portable ne me permet pas de gérer + de 4 vst sans merder alors je vous dis même pas l'horreur que c'est..
Merci d'avance pour vos réponses ;)

J'ai repéré celui là qui me semble pas mal :
https://www.dell.com/fr/p/inspiron-3847-desktop/pd?oc=cd...

J'insiste sur le budget puisque à côté je dois prendre un casque, un écran et clavier midi
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah tu es exactement dans mon cas.
J'utilise 90% de synthés virtuels, quand aux samples rythmiques, peu importe combien il y en a ça ne prend pas bcp de RAM.
Si tu fais peu d'enregistrements audio un disque dur gros ou rapide ne sert à rien.
le paramètre important est la puissance de calcul du processeur dans notre cas.

Quant à la latence, plus tu voudras la descendre, plus la charge CPU va augmenter.
Encore une fois le gars qui fait de l'enregistrement avec pas mal de pistes et peu d'effet, il va pas trop le voir vite. Mais quand il y a beaucoup de VST, diminuer la latence fait vite augmenter la charge CPU.
De même que vouloir travailler à une fréquence d'échantillonnage au dessus de 44,1k.

Donc je te conseille de regarder quelques benchmarks sur le net pour voir quels i7 sont dans le haut du panier, et parmi ceux-ci voir lesquels se trouvent pour pas trop cher dans une tour d'occase. ;)

12
Merci beaucoup pour tes explications ! Donc est-ce que tu aurai une config ou un lien vers lequel m'orienter ?
13
Donc pc monté ou pc déjà fait ?
14
Difficile de te conseiller quelque chose, car sera surement en occase vu ton budget (500€ ?).
Ebay ou le bon coin en gros pour trouver une bonne tour !
Va regarder ici ça te permettra de débusquer les fausses bonnes affaires :

https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

Juste pour te situer à peu près vers où il faut taper dans le classement : moi j'avais le i7 3770k qui est classé 80 et quelques, et ça pousse déjà fort pour faire tourner du VST.
Actuellement j'ai un macbook pro, avec un i7 4750hq, classé vers les 150è presque. c'est moins puissant mais la différence n'est pas énorme, et je ne me sens pas embêté.
Donc si tu arrives à taper dans ces eaux là, tu auras déjà de quoi faire. ;)
Le benchmark ne reflète pas forcement le bon classement s'il s'agit de faire tourner du VST, mais ça donne idée.

Sinon tu peux m'envoyer un message si tu es intéressé par ma tour, je ne l'ai pas encore mis en vente...

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 11:16:55 ]

15
Combien est-ce que tu la vends ?