Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix enceintes de monitoring

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix enceintes de monitoring
Salut amis producteurs,ingénieurs et home-studiste.

Je suis occupé de me monté un studio (plutot un home-studio) chez moi.
Pour celà j'ai besoin de bonne enceinte de monitoring qui est un des éléments crucial d'un studio.
Bien entendu j'ai déjà réaliser ma petites enquête en lisant différents tests sur audiofanzine,musicradar,lesnumériques et d'autres sites réputé dans ce genre de documentations.

Malheureusement même si tout ce tests m'ont été d'une très grande utilité ils ont aussi renforcé l'hésitation que j'ai quant au choix de ces enceintes c'est pourquoi je me retourne vers vous professionnel de la production, ingénieur du son et sound designer.

Après cette brèves introductions venons-en au vifs du sujet.

Concernant mon budget je peux investir jusque 600€ pied d'enceintes et cablage compris.

Concernant l'utilité que j'en aurait, se sera principalement pour la production EDM et hardstyle mais aussi pour le mixage et le mastering de différentes musique car l'année prochaine j'entame des études d'ingénieurs du son et j'en aurai besoin pour les différents travaux que je devrai effectué.

Pour se faire je devrai donc disposé d'enceinte ayant une bonne linéarité frequencielle mais aussi des basse sountenue (pour les kicks et lignes de basses) mais aussi des mediums et des aigus bien clair (pour la conception de kick hardstyle qui ont beaucoup de distortions sur le médium et pour les gros leads qui utilisent principalement les médiums et aigus).
Je rappelle qu'elles me serviront aussi pour le mixage et le mastering et donc ont besoins d'être précises sur l'ensemble des frequences.

Comme dit plus haut j'ai déjà effectuer quelques recherche et donc j'ai déjà une liste d'enceintes qui me plaisent et qui sont susceptible de correspondre à mes attentes.

Les voicis :

Presonus Eris E8
Tannoy Reveal 802
Fluid Audio FX 8
Yamaha HS 8
Yamaha HS 7 + un sub pour améliorer les basses (ou non)
krk rp8 G3
Prodipe pro 6-3W
Fostex PM 641 ou 841

Voilà je suis à l'écoutes de vos proposition concernant ces enceintes ou d'un conseil concernant des enceintes qui ne figurent pas dans cette liste.

J'aimerais deplus si possible que vous justifier le choix que vous me proposer (pas seulement "moi j'ai ces enceintes elles sont très bien" mais plus d'informations sur les détails techniques qui vous plaise dans telle ou telle enceinte que vous me conseiller d'acheter).

Merci beaucoup je suis à votre écoute !

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 15:36:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de toilb :
x
Hors sujet :
Pour une piste "belge", tu seras bien accueilli au "Rendez des Belges" (clique dans ma signature) : nous avons quelques rats de cave qui gravitent parfois un peu autour du marché de l'occasion:bravo: -et des gens très sérieux comme l'ami Rroland :oops2:-; si des fois ça peut t'aider à recentrer ta visibilité géographique...

Merci chef je vais regarder ca ;)

Citation de rroland :
Tu peux lire le test que j'avais réalisé concernant les Alpha65 ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1923&subrubriek=11 (c'est un magazine belge que tu connais sans doute).

Je ne connaissais pas dutout ce magazine Rroland je regarde ca merci en tout cas ;)