Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceinte de monitoring entrée de gamme

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche enceinte de monitoring entrée de gamme
Bonjour,
Voilà je souhaiterai m’acheter des enceintes de monitoring pour brancher derrière ma table de mixage (config dj: table xone 22 + 2 platines technics sl 1200),
Je n'y connais rien en enceinte de monitoring, actuellement tout est branché sur un ampli et des baffles de "salon" et je voudrai m'acheter 2 enceintes de monitoring histoire de favoriser la qualité du son,
Mon budget et situé entre 150€/200€ max pour la paire d'enceinte,
J'ai vu sur internet plusieurs paires d'enceinte dans ces prix là mais les quelles choisir ? :mdr:
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils,
Cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de mirka11 :
Citation :
Oui je suis plus du genre à "pousser le son" et c'est vrai que j'ai peur que ce genre d'enceintes ne soient pas assez puissante malgré une bonne qualité de son,

Dans le multimedia/hifi d'entrée de gamme, je peux te conseiller ces 2 options,
Passives (avec ton ampli): https://www.youtube.com/watch?v=GevwmfykW2Q
Actives, avec réglage des basses et aigus: https://www.youtube.com/watch?v=fzLL5AVcX1I

À ton avis cela vaudrait plus le coup que des enceintes de monitoring moins puissante (pour mon cas) ?
À la base je voulais vraiment favoriser la qualité du son en passant par des enceintes de monitoring,
Mais après les avis du dessus j'ai peur d'être déçu du manque de puissance des monitoring,
Du coup je ne sais plus trop quoi faire ^^
12
si tu n'as pas peur de taper dans l'occasion, un autre monde bien plus interressant s'ouvre a toi...on voit regulierement sur un site bien connu de vente d'occasion des paires de Cabasse, JM Lab etc autours de 200/300 euros...
bien entendu c'est de l'occaz avec les risques que ça comporte; mais souvent pour ce genre de marques ce sont des "audiophiles" qui les vendent, des personnes soigneuses qui écoutent du jazz/classique... donc generalement elles ont OK. par exemple a coté de mes monitoring j'ai un systeme hifi, ampli Luxman 80' et des ARC 202 anglaises de 1979 ,tout d'origine, jamais de casse et pourtant j'ecoute du dub et de l'electro... ça fait une vingtaine d'années que je les traine...
apres je le repete, l'occasion c'est a double tranchant...si tu ne te sens pas les competences pour reconnaitre du matos rincé et du matos bien entretenu...c'est un peu la roulette russe...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

13
Citation de ocoughi :
si tu n'as pas peur de taper dans l'occasion, un autre monde bien plus interressant s'ouvre a toi...on voit regulierement sur un site bien connu de vente d'occasion des paires de Cabasse, JM Lab etc autours de 200/300 euros...
bien entendu c'est de l'occaz avec les risques que ça comporte; mais souvent pour ce genre de marques ce sont des "audiophiles" qui les vendent, des personnes soigneuses qui écoutent du jazz/classique... donc generalement elles ont OK. par exemple a coté de mes monitoring j'ai un systeme hifi, ampli Luxman 80' et des ARC 202 anglaises de 1979 ,tout d'origine, jamais de casse et pourtant j'ecoute du dub et de l'electro... ça fait une vingtaine d'années que je les traine...
apres je le repete, l'occasion c'est a double tranchant...si tu ne te sens pas les competences pour reconnaitre du matos rincé et du matos bien entretenu...c'est un peu la roulette russe...

+1



En neuf, dans ton budget, pour pouvoir "pousser le son" avec une qualité de son très correcte pour le prix, je choisirais les Magnat.

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 19:41:18 ]

14
Citation de ocoughi :
si tu n'as pas peur de taper dans l'occasion, un autre monde bien plus interressant s'ouvre a toi...on voit regulierement sur un site bien connu de vente d'occasion des paires de Cabasse, JM Lab etc autours de 200/300 euros...
bien entendu c'est de l'occaz avec les risques que ça comporte; mais souvent pour ce genre de marques ce sont des "audiophiles" qui les vendent, des personnes soigneuses qui écoutent du jazz/classique... donc generalement elles ont OK. par exemple a coté de mes monitoring j'ai un systeme hifi, ampli Luxman 80' et des ARC 202 anglaises de 1979 ,tout d'origine, jamais de casse et pourtant j'ecoute du dub et de l'electro... ça fait une vingtaine d'années que je les traine...
apres je le repete, l'occasion c'est a double tranchant...si tu ne te sens pas les competences pour reconnaitre du matos rincé et du matos bien entretenu...c'est un peu la roulette russe...

Je vais regarder si vers chez moi il y'a quelque chose d'intéréssant,
Après le problème comme je l'ai déjà dis c'est que je m'y connais pas du tout en enceinte ^^
Mais bon ça me coûte rien de regarder les occasions,
Là je viens de voir ces enceints: les M AUDIO-BX5 D2 qui rentre juste dans mon budget,
https://www.sonovente.com/m-audio-bx5-d2-la-paire-p47676.html
15
Citation de mirka11 :
Citation de ocoughi :
si tu n'as pas peur de taper dans l'occasion, un autre monde bien plus interressant s'ouvre a toi...on voit regulierement sur un site bien connu de vente d'occasion des paires de Cabasse, JM Lab etc autours de 200/300 euros...
bien entendu c'est de l'occaz avec les risques que ça comporte; mais souvent pour ce genre de marques ce sont des "audiophiles" qui les vendent, des personnes soigneuses qui écoutent du jazz/classique... donc generalement elles ont OK. par exemple a coté de mes monitoring j'ai un systeme hifi, ampli Luxman 80' et des ARC 202 anglaises de 1979 ,tout d'origine, jamais de casse et pourtant j'ecoute du dub et de l'electro... ça fait une vingtaine d'années que je les traine...
apres je le repete, l'occasion c'est a double tranchant...si tu ne te sens pas les competences pour reconnaitre du matos rincé et du matos bien entretenu...c'est un peu la roulette russe...

+1



En neuf, dans ton budget, pour pouvoir "pousser le son" avec une qualité de son très correcte pour le prix, je choisirais les Magnat.

Est-ce que la qualité de l'ampli est importante?
Si je viens à m'acheter les Magnat elles seront brancher à mon ampli "de merde"...
16
Citation :
Là je viens de voir ces enceints: les M AUDIO-BX5 D2 qui rentre juste dans mon budget,

Le problème reste le même, elles ne sont pas faites pour être poussées (en tout cas pas dans cette taille et budget).

Citation :
Est-ce que la qualité de l'ampli est importante?

Oui

Citation :
Si je viens à m'acheter les Magnat elles seront brancher à mon ampli "de merde"...
ça te donnera matière à amélioration, de bons vieux amplis on en trouve pour des cacahuètes en occase.

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 11:16:50 ]