Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les meilleurs enceintes monitoring pour le mix (house)????

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 021 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion les meilleurs enceintes monitoring pour le mix (house)????
bonjour à tous
je recherche la meilleur enceinte de monitoring actif pour mixer de la house
mon budget moins de 400€ (300€ serait encore mieux:D:)

niveau taille du 8 pouces serait le lieux mais le budget ne suivra pas

donc je vais partir sur du 6 pouces
on m'a conseillé les krk rp6
https://www.sonovente.com/krk-rp-6-g3-la-piece-p40564.html

mais déconseillé :non: les yamaha vraiment typé production

avez vous des modèles 6pouces à me conseiller voir des 8pouces qui rentreraient dans mon budget????:?::?::?::?:

merci d'avance
:bravo::bravo::bravo::bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
je suis tombé sur une paire de krk RP8 G2 à 300€ dans un superbe état du coup j'ai craqué :-D:-D
par contre pas besoin de caisson, la basse est bien présente même trop présente à mon gout:8O::8O:
j'ai plus de basse sur les rkr que sur mes RCF A310 vraiment impressionnant
je ne les ai pas encore testé en mixe juste en écoute pour le moment
12
Si tu as un micro de mesure utilise-le pour faire une petite courbe de réponse, il y a de fortes chances pour que ton grave soit dégueu, du coup hésite pas à couper tout ça, vaut mieux en avoir mois qu'en avoir trop mais trop pourri
13
Oui les caissons de basse ne sont pas à conseiller dans une pièce non traité, ça peut faire mal !
14
Surtout au pied si tu le poses en tongs :-D
15
revente des krk RP8 pour passer sur les presonus E5
pas déçu pour l'instant (j'ai juste fait un essai à bas volume après avoir fait mes réglages)

les 2 enceintes ne sont pas comparable, pas du tout la même puissance
par contre les presonus sont plus homogène à mon gout (équilibre entre la bass et les médiums/aigu)

moi qui mixe de la house plutôt vocal je préfère celle la au krk qui à mon gout sont plus adapté à de la techno par exemple