Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ma config vous semble t'elle bonne ?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ma config vous semble t'elle bonne ?
Bonjour,
Je pratique de la musique éléctro depuis quelques années mais rien de très sérieux. J'ai un peu appris mais la théorie sans la pratique c'est lourd.. Du coup j'ai réussi a mettre pas mal d'argent de côté pour un début de home studio, je voudrais votre avis..

- clavier maitre mpk49
- carte son: Audient iD22
- enceintes: Yamaha HS8 X2
- casque: AKG K 702
- micro : rode ntk

Problème: je ne sais pas si mon ordi Dell peut tenir le coup.. mais il fonctionne encore très bien, bien que presque plein.
Par exemple sur fl studio ou ableton live, même avec 10 pistes et pleins d'effets, il roule sans problème.. Après il a 6 ans.. Intel Core I5, 2.5GHz, 6Go de Ram. Je me dis qu'il peut encore faire quelques années.. Qu'en pensez vous ? Un nouvel ordinateur devrait être une priorité ?

Bien plus tard je prendrais aussi un préampli pour le micro et des nouveaux instruments.

Pensez vous que cette configuration est bonne ? Ai-je les bonnes priorités ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci anathonh je vais prendre le K2, j'ai regardé différents tests et c'est vrai qu'il m'a convaincu !

Globutu: merci de toutes ses précisions, tu me proposerais quoi au lieu des HS8 ? J'ai en effet déjà lu quelque part cette critique d'un son qui manque d'accroche, qui est linéaire. Et comme micro tu proposerais quoi ?
Je suis dans une pièce qui n'a pas de panneau mais qui est remplis de meubles, de moquettes et il n'y a vraiment aucune réverb donc je ne pense pas que des panneaux soient utiles..?
Pour tes deux vidéos je n'ai pas compris le lien avec ce que je demandais.. Et je comprends très mal l'anglais :-D
12
les vidéos, c'est surtout pour expliquer que tube ne signifie pas chaleur, la chaleur, c'est souvent les transfo qui la créer.