Sujet de la discussionPosté le 07/05/2017 à 15:36:03Connexion platine vinyle vers PC + Question table de mixage
Bonjour tout le monde.
Actuellement, j'ai une config qui me permet d'écouter ma musique sur des enceintes de monitoring via les branchements suivants :
PC fixe -> (via USB) -> Behringer UMC22 -> (via Jack 6.35 TRS) -> Yamaha HS7
Je n'ai plus aucun parasites depuis que j'ai des cables en TRS et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Cependant, on viens de me prêter une platine vinyle (Gemini TT02-Mark II, pour tester avant d'en acheter une perso) et je compte la connecter de la manière suivante :
Platine -> (via 2xRCA vers 1xJack Stéréo 6.35) -> UMC22 sur le port jack Line 1/Mic pré-amplifié
Ma 1ère question est : connecter ma platine de cette manière sera suffisant ? Notamment au niveau de la pré-amplification de mon port Line/Mic ?
A terme, j'aimerais aussi pouvoir gérer indépendamment le son de ma platine, de mon PC et d'autres sources dans le futur sur mes enceintes via une table de mixage de la manière suivante :
- Remplacer ma carte son par une table de mixage (ce genre-ci https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm).
- Connecter les enceintes de monitoring à cette table (en Jack TRS).
- Connecter mon PC à cette table (via jack stéréo 3.5 vers 2xRCA ou autres à vous de me dire).
- Connecter ma platine à cette table (via 2xRCA vers 2x6.35).
Est-ce que cela vous semble cohérent comme montage ou y aurait-il d'autres solutions envisageables ?
Merci d'avance pour réponses et avis.
(J'ai déplacé mon sujet car dans la mauvaise section)