Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil matériel pour un Home Studio amateur de chant

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 451 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil matériel pour un Home Studio amateur de chant
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je ne connaissais malheureusement pas du tout.

J'aimerais monter un home studio pour pouvoir faire de l'enregistrement de chant (niveau amateur/intermédiaire, pour le moment).

En résumé, j'avais un budget initial de 500€ qui a légèrement dépassé. Mais j'ai finalement trouvé, je l'espère, le bon rapport qualité/prix et un matériel qui va durer.

J'aimerais juste avoir une confirmation que mon choix est bon par des personnes qui ont plus d'expérience là dedans please :)

Voici mon choix:

- Kit Micro Shure SM58 + pied de micro + cable
https://www.woodbrass.com/micros-chant-et-voix-dynamique-main-shure-sm58-lce-+-pied-de-micro-perche-+-cable-micro-3m-p21296.html

- Carte son externe Focusrite Scarlett 2i4
https://www.amazon.fr/gp/product/B01E6T50LY/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

- enceintes de monitoring M-Audio AV 42 pour une meilleure réécoute de ce que l'on enregistre.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00X741TB0/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

- Casque studio fermé Sony MDR 7506 qui apparemment est un grand classique de gage de qualité.
https://www.amazon.fr/gp/product/B000AJIF4E/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Voilà, que pensez-vous de ce petit mix?

Pourriez-vous également me dire s'il me manque quelque chose, ainsi que les câbles dont j'aurai besoin pour assembler tout ça svp ^^

Merci à tous

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 21:54:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 21:39:51 ]

12
Je m'embrouille avec tous les micros différents dont vous me parlez, que je découvre sur le côté :oo:

Merci pour l'info en tous cas ^^
13
Salut à tous,

Voilà, je pense avoir fait le pour et le contre de tout ce que vous m'avez conseillé.

Voici donc mon choix final:

- Micro Samson Q8
- 2 enceintes JBL ISR305
- Carte son externe Focusrite Scarlett 2i4
- Casque studio fermé Sony MDR 7506

Ca va un peu exploser mon budget, mais tant pis.

Au moins j'aurai du bon matériel de base qui va me permettre de durer dans le temps, même lorsque je deviendrai plus exigeant.

Merci pour vos conseils en tous cas c'est super de votre part :)
14
Bonsoir,

Je me permets de remonter le sujet car j'aimerai débuter dans la MAO .

JE dispose actuellement d'enceintes monitoring , micro chant studio , piano , batterie ( electronique ) et guitares et j'aimerai brancher tout ça dans une carte son ( bon la batterie à la limite c'est pas grave avec tous les plug ) .

J'ai une ZOOM R16 mais elle buzz de partout ... Quand je branche l'alimentation USB via mon PC ça fout des ultra sons dans les monitoring et sous cubase ou autre logiciel il ne reconnait pas le micro chant ... donc ... merde ! à part s'enregistrer en live en passant par le côté enregistreur de la table ... ça me sert pas à grand chose ....

Que pourriez vous me conseiller donc comme carte son où je pourrai brancher idéalement piano, enceintes, basse, guitare, chant ?

Merci à vous !

15
Est-ce que tu as besoin de brancher tout ca en même temps ? Ou bien tu joues tout seul et tu feras de toute façon tes enregistrements piste par piste ?
16
17
Dans ce cas une interface audio USB avec deux entrées micros te suffira. Il y a des produits très corrects entre 100 et 150€.
18
19
Tout à fait. Ou ses concurrentes Steinberg, Roland, M-Audio ...

Attention quand même, la Scarlett n'a pas d'entrées/sorties MIDI alors que les autres en ont pour le même prix. Ca pourra te servir pour enregistrer ta batterie électronique ou un synthé.
20
Merci Jim,

et Merci pour les précisions , je regarderai ça de plus près ... Après que j'ai trouvé une solution pour financer ça ... Noël ? :D !
C'est vrai que je voulais plusieurs entrées pour tout brancher car flemme de chaque fois débrancher / et rebrancher un autre instrument .... :oops: