Une console avec Ableton ?
- 16 réponses
- 3 participants
- 2 659 vues
- 3 followers
radamusic
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2018 à 21:58:22Une console avec Ableton ?
Bonjour mesdames monsieurs,
Commençant à bien progresser dans la production électronique et avec l'arrivée de pas mal de hardware récemment, de nouvelles questions me sont apparues, afin de pouvoir progresser davantage dans les meilleurs conditions.
Travaillant avec Ableton Live principalement, et m'intéressant de plus en plus au live, j'aimerais savoir comment pouvoir envoyer différentes tranches d'Ableton dans différentes tranches d'une console. Je m'explique. L'idée serait de pouvoir brancher quelques synthés, boîtes à rythme dans la console directement de manière classique, mais également de pouvoir envoyer par exemple des nappes qui proviennent d'Ableton, enfin n'importe quoi l'idéal serait de pouvoir envoyer 4-5 tranches dans la console.
Ma question est donc la suivante : existe-il des consoles numériques USB qui me permettent d'envoyer plusieurs signaux avec un seul port USB, où dois-je obligatoirement passer par une carte son avec plein d'entrées/sorties ? J'ignore si ma question est clair, je ne connais que très peu le monde des consoles mais avoir un contrôle direct en s'éloignant des interfaces MIDI m'intéresse énormément.
Merci d'avance,
Rada
Commençant à bien progresser dans la production électronique et avec l'arrivée de pas mal de hardware récemment, de nouvelles questions me sont apparues, afin de pouvoir progresser davantage dans les meilleurs conditions.
Travaillant avec Ableton Live principalement, et m'intéressant de plus en plus au live, j'aimerais savoir comment pouvoir envoyer différentes tranches d'Ableton dans différentes tranches d'une console. Je m'explique. L'idée serait de pouvoir brancher quelques synthés, boîtes à rythme dans la console directement de manière classique, mais également de pouvoir envoyer par exemple des nappes qui proviennent d'Ableton, enfin n'importe quoi l'idéal serait de pouvoir envoyer 4-5 tranches dans la console.
Ma question est donc la suivante : existe-il des consoles numériques USB qui me permettent d'envoyer plusieurs signaux avec un seul port USB, où dois-je obligatoirement passer par une carte son avec plein d'entrées/sorties ? J'ignore si ma question est clair, je ne connais que très peu le monde des consoles mais avoir un contrôle direct en s'éloignant des interfaces MIDI m'intéresse énormément.
Merci d'avance,
Rada
- 1
- 2
dj seb h
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/02/2018 à 23:23:24
le mieux c'est de tout mixer dans LIVE c'est le plus facile , si tu passe en mixage analogique avec la latence des cartes son tu va te retrouver avec des décalages , ou alors tout envoyer dans un console avec plusieurs sorties et balancer une sortie en entrée de LIVE mais attention au bouclage , une mauvaise manip et boom les enceintes
dj seb h
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/02/2018 à 23:30:27
Pour répondre a ta question "existe-il des consoles numériques USB qui me permettent d'envoyer plusieurs signaux avec un seul port USB" : OUI ça existe .
Qu'elle est la plus flexible et meilleur marché ? je ne sais pas car je ne possède que des consoles non USB .
Change de forum et pose tes questions aux possesseurs des produits cités en amont .Tu aura peux être des solutions adaptées a ta demande.
Qu'elle est la plus flexible et meilleur marché ? je ne sais pas car je ne possède que des consoles non USB .
Change de forum et pose tes questions aux possesseurs des produits cités en amont .Tu aura peux être des solutions adaptées a ta demande.
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/02/2018 à 23:46:29
Deux modèles de consoles analogiques USB à étudier, capable de mixer les entrées analogiques plus des retours DAW en nombre, le tout à tarifs abordables et sans les doublons d'une console numérique :
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/soundcraft/signature-22-mtk/
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/soundcraft/signature-12-mtk/
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/soundcraft/signature-22-mtk/
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/soundcraft/signature-12-mtk/
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 23:46:49 ]
dj seb h
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/02/2018 à 23:52:09
bien vu pec19 , intéressante cette console
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/02/2018 à 00:02:36
Ce sont les seules du marché à fonctionner en mode in-line comme les consoles analogiques de studio, mais avec la carte son intégrée et autant d'entrées que de sorties.
Je suis étonnées qu'elles passent inaperçues...
L'utilisation est bien plus simple qu'avec une console numérique en plus.
Avec le son Soundcraft, les préamplis provenants de la console studio Ghost, et aussi des effets Lexicon et les limiteurs DBX.
Je suis étonnées qu'elles passent inaperçues...
L'utilisation est bien plus simple qu'avec une console numérique en plus.
Avec le son Soundcraft, les préamplis provenants de la console studio Ghost, et aussi des effets Lexicon et les limiteurs DBX.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 00:11:53 ]
radamusic
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 28/02/2018 à 02:09:14
En effet pec19, après quelques recherches ce soir je rejoins ton avis sur les Signature MTK, c'est exactement ce que je cherchais.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/02/2018 à 02:37:27
De rien.
Si tu as le budget, je te conseille d'acquérir le plus grand modèle (Signature 22 MTK).
Tu auras de la marge pour y connecter de futures machines et leurs sorties séparées, et surtout tu auras les faders de 100mm, comme sur les consoles de studio.
Petit plus : avec ce modèle tu pourras faire de la sommation analogique jusqu'à 22 pistes.
Si tu as le budget, je te conseille d'acquérir le plus grand modèle (Signature 22 MTK).
Tu auras de la marge pour y connecter de futures machines et leurs sorties séparées, et surtout tu auras les faders de 100mm, comme sur les consoles de studio.
Petit plus : avec ce modèle tu pourras faire de la sommation analogique jusqu'à 22 pistes.
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 02:44:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2