Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son 3 ou 4 sorties ligne pour utilisation avec table de mixage

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son 3 ou 4 sorties ligne pour utilisation avec table de mixage
Bonjour!

Je suis à la recherche, comme l'indique le titre du message, d'une carte son dotée d'au moins 3 sorties ligne, afin de l'utiliser avec traktor et une table de mixage analogique (chaque deck virtuel prendra un canal ligne de la table).
Native Instrument fabriquait auparavant ce type d'interface. Un copain a pu acheter la Traktor Audio 10, cependant pour une raison que j'ignore ce produit est maintenant indisponible partout (neuf). C'est la seule carte que je connaisse qui soit vraiment faite pour cela et qui dispose d'autant de sorties RCA.

Outre ces considérations techniques, ce qui m'intéresse le plus est la qualité sonore.

Savez vous vers quelle marque / modèle je devrais me diriger?

Je suis tombé, par exemple, sur la RME Digiface USB, qui a retenu mon attention car elle dispose de 4 sorties et que RME a plutôt bonne réputation. Cependant, il s'agit de 4 entrées/sorties ADAT / SPDIF optiques, et je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit!
Connaissez vous ces types de câbles? Et il possible d'avoir un câble avec un fiche ADAT / SPDIF à un bout, et du RCA mâle à l'autre bout?

Bref, mes excuses pour toutes ces questions peut être un peu vagues! Je suis perdu et j'aimerais vraiment y voir plus clair et trouver la carte la plus adaptée à ce que je recherche (la qualité sonore est très importante pour moi et c'est ce qui primera dans mon choix; j'aimerais donc me diriger si possible vers une marque / modèle qui s'oriente autant que possible vers une bonne retranscription sonore des fichiers, plutôt que de disposer de plein d'options ou que sais-je...)

Je vous remercie d'avoir lu ce message si c'est le cas :-) En espérant qu'une bonne âme surgisse et m'éclaire sur ce sujet qui est assez flou chez moi...

Bonne journée, soirée ou nuit à vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci!
Je me tâte à faire les câbles moi même sachant que je n'ai aucune expérience là dedans. Ca m'intéresse beaucoup, et en même temps, je me dis qu'en les achetant tout prêts, j'aurais un produit dont je suis sûr... A voir!
En tout cas je te remercie d'avoir mentionné la Câblerie, je serai de passage à Paris ce weekend, et j'irai bien y faire un tour :-)