Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre d'allumage dans un home studio

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 8 821 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ordre d'allumage dans un home studio
Petite question qui va paraître futile aux habitués, mais dont les réponses peuvent intéresser pas mal de home studiste. :|

Pas mal d'auto-didactes dans le lot, moi compris.

donc: table de mix, préampli micro, ampli de monitoring...?
comment ne pas faire de conneries dans l'ordre d'allumage, et d'éteignage (çà se dit çà:éteignage? :oops: :???: )
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci les gars :bravo:

donc j'allume tout en même temps avec le volume à fond.
c'est çà? :)
12
:mdr: :bravo:
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
13
Je déterre ce sujet car je me pose la question de la manière d'allumer ou éteindre tous les appareils.
D'après les infos que j'ai glanées un peu partout j'en arrive à la procédure suivante :
- Allumage des instruments
- Allumage carte son
- Allumage enceintes

Et pour éteindre l'inverse.
A quel moment dois-je allumer mon PC ? Tout à la fin ?
14
Cela ne change rien. Le tout étant d'éviter d'allumer les enceintes en premier pour ne pas avoir de bruit à chaque allumage (ou alors de laisser le contrôleur de volume à zéro). Concernant l'ordi, tu peux l'allumer juste après la carte son. Si tu fais l'inverse, ce n'est pas très important (sauf si carte son en FireWire, où il vaut mieux allumer l'interface avant l'ordi).
15
Ok parfait, merci!

Mais par exemple pour la Roland Tb-3 il conseillé d'allumer celle-ci avant le système connecté. Est-ce pour la même raison ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 22:56:46 ]

16
C'est de l'USB (de mémoire), donc on s'en fout. Mais si c'est conseillé dans le mode d'emploi, pourquoi faire autrement?
17
Oui oui mais c'est juste qu'il m'arrive d'éteindre mes groovebox et autres avant d'éteindre mon PC, carte son ou enceintes et parfois de les rallumer et éteindre plusieurs fois en cours de journée alors que le PC reste toujours allumé.
Non la TB-3 n'est pas branché en usb chez moi.

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 09:19:04 ]

18

Le bon ordre d'allumage : de la source à l'écoute ...

Et pour éteindre  -> de l'écoute à la source. icon_bravo.gif

Caca In -> Caca Out