Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2003 à 13:15:09Ordre d'allumage dans un home studio
Petite question qui va paraître futile aux habitués, mais dont les réponses peuvent intéresser pas mal de home studiste.
Pas mal d'auto-didactes dans le lot, moi compris.
donc: table de mix, préampli micro, ampli de monitoring...?
comment ne pas faire de conneries dans l'ordre d'allumage, et d'éteignage (çà se dit çà:éteignage? )
merci
donc j'allume tout en même temps avec le volume à fond.
c'est çà?
0
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 07/01/2003 à 02:04:19
0
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 07/07/2016 à 18:21:33
Je déterre ce sujet car je me pose la question de la manière d'allumer ou éteindre tous les appareils.
D'après les infos que j'ai glanées un peu partout j'en arrive à la procédure suivante :
- Allumage des instruments
- Allumage carte son
- Allumage enceintes
Et pour éteindre l'inverse.
A quel moment dois-je allumer mon PC ? Tout à la fin ?
0
rroland
27287
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14Posté le 07/07/2016 à 20:36:12
Cela ne change rien. Le tout étant d'éviter d'allumer les enceintes en premier pour ne pas avoir de bruit à chaque allumage (ou alors de laisser le contrôleur de volume à zéro). Concernant l'ordi, tu peux l'allumer juste après la carte son. Si tu fais l'inverse, ce n'est pas très important (sauf si carte son en FireWire, où il vaut mieux allumer l'interface avant l'ordi).
Oui oui mais c'est juste qu'il m'arrive d'éteindre mes groovebox et autres avant d'éteindre mon PC, carte son ou enceintes et parfois de les rallumer et éteindre plusieurs fois en cours de journée alors que le PC reste toujours allumé.
Non la TB-3 n'est pas branché en usb chez moi.
0
[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 09:19:04 ]
Fmarine
4490
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
18Posté le 13/07/2016 à 13:23:29
Le bon ordre d'allumage : de la source à l'écoute ...