Sujet de la discussionPosté le 27/11/2018 à 20:12:51L'histoire du studio d'enregistrement Allaire à New York
Cette petite maison de campagne de 1 740 m2 construite sur un terrain de 9 hectares trône depuis 1928 sur le mont Tonche dans les Catskills près de Woodstock, à deux heures de New York.
Le temps des grands studios est vraiment terminé. C'est bien car c est la conséquence d'une forte démocratisation de l'accès à l'enregistrement, et en même temps c est triste car ces lieux étaient vraiment magiques.
oui et non car plein de petites structures ont ouvert les portes si bien que la democratisation de bons mixes/master elle ne se fait pas vraiment. C est la plupart du temp over compressé, on flingue systematiquement les transients et si tu écoutes tres fort, ya pleins de frequences qui viennent t agresser les oreilles ce qui a mon sens, n est ni bien mixé ni bien masterisé... mais bon je dis ça mais ya aussi des ingés disons plus reconnus dont les mixes ne sont pas parfaits ou alors la boite de mastering les a flingués.
[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 18:07:48 ]
kosmix
46279
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16Posté le 01/12/2018 à 20:00:08
Oui je suis bien d'accord. C'est comme pour la photo et la vidéo : c'est pas parce que tout le monde peut en faire qu'on a gagné en qualité. Bien au contraire...