Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème urgent : crash Pro Tools 2019.6

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème urgent : crash Pro Tools 2019.6
Bonsoir,

Je viens d'avoir une déconvenue avec Pro Tools 2019.6 qui tourne sur un tout nouveau Mac mini i7 3,2 Ghz 64 gigas de Ram.
Je suis en enregistrement aujourd'hui et demain.
J'ai enregistré toute la journée sans soucis, une session en 96Khz 24bit, 8 pistes.
J'ai commencé avec un buffer de 128 sans soucis.
Puis aux 2/3 de la journée j'ai commencé à avoir des planages durant l'enregistrement avec message d'erreur me disant qu'il y avait un problème de cpu et qu eue devais augmenter la taille du buffer, ce que j'ai fait jusqu'à arriver à 2048 car le message réapparaissait de demie-heure en demie-heure.
A la fin j'ai sauvé la situation en enregistrant simultanément via l'enregistreur de ma Metric Halo uln-8 (ce que je devrais faire systématiquement en fait).

J'ai vérifié la question de la compatibilité de la version de Pro Tools et de la version de l'OS, c'est ok selon le site de AVID.

Je ne comprends pas où est le problème. Là je viens de faire tourner Pro Tools durant une heure en enregistrant le studio à vide et pas de soucis.

Quelqu'un aurait-il une idée qui pourrait m'éclairer d'ici demain?

Mille mercis,

Jean-Philippe
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que ça fait cher pour un chauffage d'appoint.
12
Oui, alors qu'un chat peu faire l'affaire :-D

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

13
08/09 problème urgent
16/09 dernier message
Pas de nouvelles depuis
Je dis ça, je dis rien, comme on disait jadis...

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

14
Il est passé sur Reaper ? :noidea:
Ok, je sors .....

15
Il a eu raison !
Te retourne pas, je suis juste derrière :bravo:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."