Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'isoler vite et pas cher !

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 635 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'isoler vite et pas cher !
Bonjour a tous,
je viens de demenager dans une maison assez grande mais je vis dans le basement (au Canada ), on entend quand meme vachement les bruits les murs sont assez fins, j'ai choisi cette piece pour installer mon studio mais je dois vite trouver une solution pour jouer a toute heure sans deranger, et malheureusement en ce moment c'est pas le gros gros budget !
Voila une photo !

J'ai pensé a mettre de la moquette au mur, enfin, bref, je ne suis pas bricoleur, j ai pas vraiment d'idees, j ai vu quelques tuto sur youtube avec de la mousse, vendu sur thomann ou amawzon par exemple, mais c est cher pour une petite superficie et je suis pas convaincu/
Le plafond a isoler est important aussi (pas que les murs,) car une famille vit en haut du pavillon.

Si vous avez des idées pour un budget serré, ça serait genial !!
Merci !

studio-home-studio-2740518.jpg

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 08:40:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
32
Citation de bNoir :
air = isolation : Comment en DIY ?

C'est l'air, dans le système Masse-Air-Masse. Ou Masse-Ressort-Masse.

Sans masse/ressort, pas d'isolation.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

33
Dans le budget, quelque chose comme cela doit être réalisable non ? https://www.alphasabine.info/spip/Cabine-insonorisee-d-appartement.html
34
Construit une boîte dans la boîte mais vu ton budget ne lésine pas sur les matériaux de recup, fait le tour des scieries et voit si tu trouves ton bonheur, sinon tu peu aussi composer à bas volume c’est pas interdit, Pour le mixage loue un studio où les services d’un ingé son, ça peu te revenir moins cher qu’un pseudo traitement acoustique, ou sinon attendre que les finances soient meilleures pour faire un traitement digne de ce nom.