Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur portable pour MAO - Débutant

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 250 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable pour MAO - Débutant
Bonjour à tous,

Je commence à faire de la MAO depuis quelques mois. Néanmoins, mon bon vieux PC commence à ne plus tenir. j'ai des ralentissements dès qu'il commence à y avoir beaucoup de piste ainsi que certains plug-ins.

J'aimerais me tourner vers un PC portable. En effet, cela me permettrait d'emmener mon pc quand je me déplace, c'est quelque chose d'assez important pour moi.

Comme matos à brancher dessus, j'ai une carte son FOCUSRITE SCARLETT SOLO G3 ainsi qu'un petit clavier MIDI.

Niveau budget j'ai environ 700 / 900 €. Ce serait exclusivement pour de la MAO et un petit peu de retouche photo.

Je n'ai aucune connaissance dans le matériel informatique qu'il faut avoir etc, je me perds facilement dans les forums et le nombre d'ordinateur portable différents de disponible...

Pourriez-vous m'aider sur le type de carte mère / disque dur / ram etc qu'il faut avoir ainsi que quelques modèles pour m'aiguiller ?

Je vous remercie :)

Alex
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Fred160656 :
Pourquoi ne pas opter pour un mini PC
je viens de me monter un mini PC ultra portable comparaison avec un Mac Mini
https://saxfred.1ere-page.fr/2019/12/09/alternative-au-pc-portable-et-au-mac-mini/

J'ai installé Cubase Pro 10.5, Falcon v2 et pleins d'autres plugs et ça marche parfaitement sans avoir rien optimisé
Alors oui c'est différent d'un portable mais j'ai eu tellement de galère avec des portables (difficiles à upgrader) que j'ai opté pour cette solution et le rapport Budget / Performance est sans commune mesure avec un PC Portable

Eglobal-S200-Nuc-Intel-i9-8950HK-Package-1.jpg

i9 9880H
32 Go de Ram (64 Go possible)
2x SS M2 + 1 SSD SATA