Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2020 à 16:14:40Aide pour choix enceinte monitoring (installation mini home studio)
Bonjour à tous, j'aimerais faire acquisition d'enceintes pour de l'enregistrement , je possède actuellement un vielle ampli hi-fi Sansui aux 901 avec une option source directe et une carte son Audient id 14.
Première question : cette option me permet permet elle d'utilisé l'amplis comme un ampli de puissance (shunter le préamplis) et dans ce cas là qu'elle enceinte passive me conseillez-vous ?
Sinon qu'elles enceintes active me conseillez-vous entre une Focal alpha 65 , une Yamaha hs7 (j'ai entendu dire qu'elle fatigue les oreilles) ou Adam tv7 sachant que ma chambre doit faire 19 mètre carré ?
J'ai un budget de 600 € max mais je recherches le meilleur rapport qualité/prix avec des enceintes assez polyvalente (je suis pas un professionnelle donc toute économie est bon a prendre et j ai aucun traitement acoustique).
Voila merci d'avance de vos réponses durant ce confinement
[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 16:40:23 ]