Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles enceintes studio choisir pour le meilleur résultat final ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelles enceintes studio choisir pour le meilleur résultat final ?
bonjour à tous,

je viens vers vous car je tourne un peu en rond. J'ai plusieurs morceaux fini que j'aimerais mettre en ligne
mais je ne suis jamais content du résultat final. J'ai déjà arreté de me prendre la tête avec les casques
car j'ai lu plusieurs fois qu'il vaut mieux mixer principalement sur les enceintes studio.

J'ai chez moi trois paires d'enceintes. J'ai des HS7 depuis 8 ans environ, des Eris 4.5 et des RP5 G3.
J'ai dur à passer en continu d'une paire à l'autre donc je préfère trouver la paire idéale pour que mes
mixages sonnent le mieux possible partout.

Avec les HS7 j'entends directement les défauts sur mes mixages, autant pour la dynamique que pour l'équilibre
des fréquences. Par contre, aucune émotion dans mes morceaux, ni en compo ni en écoutant mon morceau sur
d'autres support après, ca sonne équilibré, mais jamais beau ou "magique" comme on dit.

Aves mes Eris 4.5 c'est l'opposé, on entends super bien les timbres etc. et j'arrive à donner beaucoup
d'émotions dans mes morceaux. Par contre, je peux avoir des blagues en écoutant par après au niveau
de la dynamique ou encore que ça sonne trop fermé ou autre.

Avec mes RP5 G3 c'est une autre histoire lol. Pour la deep house ou le RnB ils sont géniaux car on arrive
a donner un son super punchy et bien ouvert, autant dans l'aération du morceau que la stéréo. Par contre,
comme ils ont trop de bas-medium, on se retrouve avec un mixage qui sonne trop creux et des fois avec des
sifflantes.

Vous auriez un conseil à me donner ? Mes projets restent sur mon PC à cause de ça :(
Afficher le sujet de la discussion
11
si pas de budget pour quelque chose de correct, pas d'achat, c'est évident.
Des enceintes bas de gamme, c'est rajouter et créer des problèmes là où il n'y en a pas, puisqu'elles reproduisent absolument n'importe quoi.

La seule vraie solution, c''est d'économiser un peu ou d'attendre une bonne occasion.
12
Entièrement d’accord avec Kssk : économiser et patienter un peu. Sur le long terme, tu ne le regretteras pas. Tu peux cibler les modèles qui t’intéressent et surveiller les annonces. C’est une manière de réaliser des économies (en prenant les précautions d’usage, bien entendu).