Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Faire un beat Drill (on sample Aznavour)

• 20 réponses
  • 18 participants
  • 2 319 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Faire un beat Drill (on sample Aznavour)
faire-un-beat-drill-on-sample-aznavour-3117.jpg
Partir d'un sample d'Aznavour pour faire de la Drill ? C'est possible !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Nice !
Bon tuto , comme d'hab !
Merci l'ami .
12
Au niveau de la pratique Ableton, Red beats n'utilise le Push que comme un contrôleur à pads classique (genre Launchpad basique).
Question: C'est intentionnel pour la vidéo, ou c'est simplement que dès qu'on veut faire du boulot en détails dans une prod, c'est plus simple/ ergonomique passer par le combo classique écran/ clavier d'ordi/ souris?
Du coup, ça m'interroge sur l'usage du Push (que je n'ai pas) en studio.

Pour le reste, même si je ne pratique pas le style, ça amène plein d'idées, donc c'est du tout bon!
Merci Red beat! :bravo:
13
Franchement j'adore.
Autant les dernières videos m'ont laissé un peu sur ma fin, celle-ci est vraiment très bien.
D'abord je ne connaissais pas la drill, je me suis renseigné avec le règlement, c'est intéressant.
Mais surtout j'apprécie vraiment de regarder le worflowde de l'ami, j'apprends beaucoup de chose.
Enfin le ton est très agréable à suivre, ce qui ne gâche rien.
Petite idée pour la suite, si on pouvait avoir un tuto dédié à la chaine compresseur - EQ - reverb ?
14
Il est très très fort. Impressionnant. Impressionné. Quelle maîtrise !
Mais ...c’est quand l’émotion ?
Bien le bonjour à tous!
15
être impressionné n'est pas déjà une émotion ?
16
Chapeau pour cet article bien maîtrisé et les idées de Red Beats. Très cool
17
Bien cool cette vidéo tuto RED BEATS, bon rythme :bravo:
Les petits ajouts de Vocals Fx à la fin, c'est des samples inclus dans Ableton Live ? ou ça provient d'un pack..?
J'attends la suite: La structure :D:
Cheers

Demon R

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 15:47:01 ]

18
Tout pareil:
pas mon style de musique (surtout pour l'univer gangsta) mais finalement bien proche de l'electro.

Et video très bien réalisée, et pleine de tricks bien utiles en drill ou sur d'autres styles.

Du coup, je m'y suis mis, j'ai fait ma petite track.

Citation de motifr :

Mais ...c’est quand l’émotion ?

Quand le rappeur mettra son flow sur la track.

https://soundcloud.com/user-731242465

https://www.youtube.com/watch?v=ID4kOipf2IY&t=55s

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 11:04:20 ]

19
Une p'tite question : En utilisant Push M. RED BEATS fait "rouler" le charley, je trouve ça très pratique ... ça existe ce truc en mode plugin midi ?

En tous les cas merci pour le partage de tes connaissances et de tes méthodes (perso j'aurai jamais pensé chercher du côté de Aznavour pour du sample ... c'est révélateur de l'ouverture d'esprit des compositeurs de musiques électroniques je trouve :bravo:)
20
Citation de pi.track :
c'est révélateur de l'ouverture d'esprit la taille du râteau à plagiats des compositeurs de musiques électroniques je trouve :bravo:)

:oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite