réactions au dossier Faire un beat Drill (on sample Aznavour)
- 20 réponses
- 18 participants
- 2 319 vues
- 23 followers
RED BEATS
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2020 à 17:07:50Faire un beat Drill (on sample Aznavour)
Partir d'un sample d'Aznavour pour faire de la Drill ? C'est possible !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zibaar
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 16/09/2020 à 17:22:01
Nice !
Bon tuto , comme d'hab !
Merci l'ami .
Bon tuto , comme d'hab !
Merci l'ami .
Ema
4242
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/09/2020 à 11:25:54
Au niveau de la pratique Ableton, Red beats n'utilise le Push que comme un contrôleur à pads classique (genre Launchpad basique).
Question: C'est intentionnel pour la vidéo, ou c'est simplement que dès qu'on veut faire du boulot en détails dans une prod, c'est plus simple/ ergonomique passer par le combo classique écran/ clavier d'ordi/ souris?
Du coup, ça m'interroge sur l'usage du Push (que je n'ai pas) en studio.
Pour le reste, même si je ne pratique pas le style, ça amène plein d'idées, donc c'est du tout bon!
Merci Red beat!
Question: C'est intentionnel pour la vidéo, ou c'est simplement que dès qu'on veut faire du boulot en détails dans une prod, c'est plus simple/ ergonomique passer par le combo classique écran/ clavier d'ordi/ souris?
Du coup, ça m'interroge sur l'usage du Push (que je n'ai pas) en studio.
Pour le reste, même si je ne pratique pas le style, ça amène plein d'idées, donc c'est du tout bon!
Merci Red beat!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
fabulous fab
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/09/2020 à 10:00:38
Franchement j'adore.
Autant les dernières videos m'ont laissé un peu sur ma fin, celle-ci est vraiment très bien.
D'abord je ne connaissais pas la drill, je me suis renseigné avec le règlement, c'est intéressant.
Mais surtout j'apprécie vraiment de regarder le worflowde de l'ami, j'apprends beaucoup de chose.
Enfin le ton est très agréable à suivre, ce qui ne gâche rien.
Petite idée pour la suite, si on pouvait avoir un tuto dédié à la chaine compresseur - EQ - reverb ?
Autant les dernières videos m'ont laissé un peu sur ma fin, celle-ci est vraiment très bien.
D'abord je ne connaissais pas la drill, je me suis renseigné avec le règlement, c'est intéressant.
Mais surtout j'apprécie vraiment de regarder le worflowde de l'ami, j'apprends beaucoup de chose.
Enfin le ton est très agréable à suivre, ce qui ne gâche rien.
Petite idée pour la suite, si on pouvait avoir un tuto dédié à la chaine compresseur - EQ - reverb ?
motifr
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/09/2020 à 03:21:54
Il est très très fort. Impressionnant. Impressionné. Quelle maîtrise !
Mais ...c’est quand l’émotion ?
Bien le bonjour à tous!
Bien le bonjour à tous!
iktomi
14727
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 19/09/2020 à 07:41:53
être impressionné n'est pas déjà une émotion ?
Dasoft
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/09/2020 à 10:06:05
Chapeau pour cet article bien maîtrisé et les idées de Red Beats. Très cool
demon r
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/09/2020 à 15:04:05
Bien cool cette vidéo tuto RED BEATS, bon rythme
Les petits ajouts de Vocals Fx à la fin, c'est des samples inclus dans Ableton Live ? ou ça provient d'un pack..?
J'attends la suite: La structure
Cheers
Les petits ajouts de Vocals Fx à la fin, c'est des samples inclus dans Ableton Live ? ou ça provient d'un pack..?
J'attends la suite: La structure
Cheers
Demon R
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 15:47:01 ]
jacko_shi
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 29/09/2020 à 11:03:54
Tout pareil:
pas mon style de musique (surtout pour l'univer gangsta) mais finalement bien proche de l'electro.
Et video très bien réalisée, et pleine de tricks bien utiles en drill ou sur d'autres styles.
Du coup, je m'y suis mis, j'ai fait ma petite track.
Quand le rappeur mettra son flow sur la track.
pas mon style de musique (surtout pour l'univer gangsta) mais finalement bien proche de l'electro.
Et video très bien réalisée, et pleine de tricks bien utiles en drill ou sur d'autres styles.
Du coup, je m'y suis mis, j'ai fait ma petite track.
Citation de motifr :
Quand le rappeur mettra son flow sur la track.
https://soundcloud.com/user-731242465
https://www.youtube.com/watch?v=ID4kOipf2IY&t=55s
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 11:04:20 ]
pi.track
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/10/2020 à 15:21:42
Une p'tite question : En utilisant Push M. RED BEATS fait "rouler" le charley, je trouve ça très pratique ... ça existe ce truc en mode plugin midi ?
En tous les cas merci pour le partage de tes connaissances et de tes méthodes (perso j'aurai jamais pensé chercher du côté de Aznavour pour du sample ... c'est révélateur de l'ouverture d'esprit des compositeurs de musiques électroniques je trouve )
En tous les cas merci pour le partage de tes connaissances et de tes méthodes (perso j'aurai jamais pensé chercher du côté de Aznavour pour du sample ... c'est révélateur de l'ouverture d'esprit des compositeurs de musiques électroniques je trouve )
iktomi
14727
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 05/10/2020 à 16:29:59
Citation de pi.track :
c'est révélateur del'ouverture d'espritla taille du râteau à plagiats des compositeurs de musiques électroniques je trouve )
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je rigole hein, pas taper !
- < Liste des sujets
- Charte