Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Nettoyer des voix, des samples et créer de a capellas avec iZotope RX8

• 22 réponses
  • 18 participants
  • 2 566 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nettoyer des voix, des samples et créer de a capellas avec iZotope RX8
nettoyer-des-voix-des-samples-et-creer-de-a-capellas-avec-izotope-rx8-3229.jpg
Dans ce nouvel épisode de Pass Pass Le Beat, RED explore RX 8 et vous montre la puissance de cet outil pour nettoyer vos samples ou réaliser des a capellas.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup
Démo parfaite
12
Je connaissais la bête, c'est presque un outils indispensable pour recording, sampling, etc...

Bravo pour cette video de très bonne qualité.

SawSine

13
Oui rebalance impressionnant :bravo:. maintenant , il a choisi des titres pas trop chargés en instruments derrière ... à voir ...

idem sur le vinyle , il ne reste que du piano , en tout cas ce qu'il nous fait entendre . le bruit qu'il à "learner" est pas mal chargé en graves . ça peut être ennuyeux pour certain morceaux . à utiliser avec parcimonie donc ...
pour les clics , top par contre .

x
Hors sujet :
a ce propos , j'aimerais bien un test comparatif des logiciels de dés-mixage comme rebalance ,neuralmix d'Algoriddim ,virtual Dj le fait aussi je crois ,et d'autres . si vous m'entendez ...:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

14
Merci pour la vidéo! Ca donne envie. Qqn l'aurait-il testé sur une piste de chant avec des clics de bouche mais au sein même des syllabes (c'est-à-dire pas isolés)?! Jy arrive pas juste avec des cut basiques à même ma STAN.
Merci!
15
il le fait sur le vinyle , un clic avec le piano. ben ... transparent :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

16
Citation de BBmiX :
Oui rebalance impressionnant :bravo:. maintenant , il a choisi des titres pas trop chargés en instruments derrière ... à voir ...

Très bonne remarque. Les titres utilisés ne sont pas trop chargé, mais j'ai personnellement testé RX7, et RX8 avec des titres bien fournis, et ça marche du toner.
Alors, c'est sans trop forcer sur les réglages, que j'ai pu isoler de façon propre, la voix, la basse, et les autres instrument de façons tres convaincante. Cependant, j'ai eu par exemple, des petits artefact résiduel d'instrument, perché dans les aigue (de synthé, cuivre, choeur), sur la piste de voix. de meme, j'ai eu la basse sur la piste "instrument (other)".

1° il y en avait vraiment très peu, et "plus ou mois faible"
2° Je n'ai pas vraiment pris en main le logiciel
3° je n'ai effectuer aucun réglage poussé (le "Séparate", niveau etc ... ).

Note : Je n’étais donc pas dans une optique de travail en mode "production", mais vraiment en mode vite fait, à l'arrache (Glisser, déposer, séparer, enregistrer / au suivant) sur une quinzaines de titres ... sort là, va là. J'estime que ont peut vraiment faire mieux, et malgré tout, le résultat était plus tôt pas mal.

J'ai visionné d'autre Tuto RX7 et, RX8 sur youtube, qui parlent de cela. Ils expliquent que, tu obtient du quasi parfait, en peaufinant bien ton réglage au départ, puis en utilisant les autres outil à disposition nettoyer tes pistes une fois la séparation effectuer.
Tout cela pour dire que, si ont s'applique vraiment, avec tout les outils mis à dispositions dans RX8, ont peut obtenir un très bon dé-mixage avec des titres bien chargés, et se rapprocher du résultat obtenu dans la vidéo, avec un titre plus chargé. (n'oublions pas qu'il s'agit de retirer la farine dans un gâteau, après cuisson) Alors plus il y a ingrédients, plus c'est difficile je confirme. :clin:)

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 02:30:10 ]

17
Pour la petite histoire, l'algorithme derrière Rebalance n'a pas été inventé par IZotope, mais par Deezer.
Il est d'ailleurs open-source et disponible ici:
https://github.com/deezer/spleeter

quelques exemples ici:
https://waxy.org/2019/11/fast-and-free-music-separation-with-deezers-machine-learning-library/

D'autre produits commerciaux l'utilisent:

Citation :
Spleeter pre-trained models have also been used by professionnal audio softwares. Here's a non-exhaustive list:

iZotope in its Music Rebalance feature within RX 8
SpectralLayers in its Unmix feature in SpectralLayers 7
Acon Digital within Acoustica 7
VirtualDJ in their stem isolation feature
Algoriddim in their NeuralMix and djayPRO app suite

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 17:44:57 ]

18
Houlala ! :8O: Dans les dents , je m'y attendais pas.
GG Mr "Mais Devisse". :bravo:

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

19
Bon, les 4 dernières minutes m'ont bluffé.
Wishlist.

Merci.
20
x
Hors sujet :
Maïs Dévisse, lol le pseudo ....faut mettre un tutu pour affiner le concept :clin::mrg:

Ola !!!