Sujet de la discussionPosté le 03/10/2021 à 01:24:05Baie vitrée dans un studio pro
Hello ,
voilà je construit un studio pro et beaucoup me disent qu'une baie vitrée c'est pas bon dans un studio blablabla alors que j'en vois partout haha , je répond qu'une bonne mesure acoustique et faire les choses bien tout est faisable , non ?
Bref , auriez vous des références de fabricant et conseils d'installation , désolidarisée etc etc ????
Quand faut il l'installer ? La le studio est brut à nue , pas de faux plafond rien ...
le double vitrage standard en 4/16/4 ou 4/18/4 ca coute 40€ H.T le M2 donc c'est dérisoire, ne pas s'en privée.
Si un artisan doit faire un cadre il y a un joints vitrage de 3mm de chaque coté du vitrage.
ok bon donc rien de bien difficile. à l'époque chaque cabine que j'avais comportait une petite baie d'environ 1.7 par 1ml pour la plus grande je pense, formées de 3 vitres les deux extérieurs parallèles, celle du centre posée dans le bas à quelques millimètre de la première plaque de verre et à l'opposé en haut. un peu comme un N mais sans contact.
A commander chez un fournisseur de fenetres PVC :
un chassis fixe cadre en bois à vos mesures qui comprendra :
vitrage SP10/. espace air 4 cm mini en sandwich. /re-vitrage SP10
Pas besoin de décaler quoi que ce soit, le T60 (Formule de Sabine) ne sera pas impactant sur le résultat sonore de la pièce