Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur le budget annuel des AFiens consacré à leur équipement musical

• 36 réponses
  • 27 participants
  • 3 567 vues
  • 506 followers
517 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/06/22
1 Posté le le 27/05/2022 à 11:00 Sondage Clos
Quel budget annuel consacrez-vous à votre équipement musical ?
  • 1 + de 2 000 € (146 - 28%)
  • 2 entre 1 000 € et 2 000 € (142 - 27%)
  • 3 entre 500 et 1 000 € (134 - 26%)
  • 4 - de 500 € (91 - 18%)
  • 5 0 € (4 - 1%)
Sondage réalisé du 27/05/2022 au 09/06/2022 - 517 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur le budget annuel des AFiens consacré à leur équipement musical
4596.jpg
Abonnements plug-ins, nouvelle interface audio, nouveaux jeux de cordes, câbles, set de microphones etc ; vous le savez, on a toujours besoin de quelque chose quand on fait de la musique, sans parler de nos envies et potentielles crises de GAS !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Et puis mon petit studio au sous sol, avec des 4612449.jpeg
cartons de pièces de 2CV
22
4612455.jpeg
Et le garage dans lequel on ne peut garer aucune voiture, sauf les projets : MG et 2CV4612458.jpeg
. Heureusement que je ne sais pas nager, je ne sais pas où je mettrais le bateau
23
Depuis quelques temps je suis arrivé à un équilibre dans ce que je voulais donc je dépense très peu. En général je revends un truc qui paye ce qui entre à la place. La semaine dernière une multiface et son quadmic sont partis pour être remplacés par un préampli 8in (j'ai deux autres cartes son); opération presque blanche. En fin de compte je ne suis pas vraiment consommateur et ce que je dépense correspond à un besoin.

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 16:29:03 ]

24
J'adore AF bien que je n'y poste que rarement.

Je trouve ça dingue de me faire modéré par Doc Plus parce que je fais remarquer qu'il y a "budget" et "budget" puisqu'on ne sait pas si on parle de neuf, d'occase,etc

Tout ça pour qu'au final, on se retrouve avec des photos de carcasse de 2CV quelques posts plus tard :mrg:
25
Chez nous toutes la famille joue, du coup pas de souci ni de reproche, etc..
La période Covid a accélérer les achats, pas d'autres dépenses, cinés , restaus, vacances, fringues, etc et du temps libre chaumage partiel, un peu de Télétravail, donc matos et musique.
Retour a la norme depuis Mars dernier
seulement donc moins de temps et budget a la baisse, revente d'occase pour financer une partie du nouveau matos programmé et budget entre 1000 et 2000 pour l'année prochaine pour l'Osmose, après entre 500 et 1000 je pense !?
Dans les faits, jai ruiné les cagnottes commencé pour mon coin vintage Behringer Ubxa, BBG, DS80 etc..:facepalm: :mrg:
26
x
Hors sujet :
Citation :
Message du modérateur :
nembrala, merci de changer d'attitude, ça devient lassant.

Si vous désirez relire la charte, elle est disponible à l'adresse suivante : https://fr.audiofanzine.com/forums/a.disclaimer.html.

Music@lement,
Doc Plus
https://fr.audiofanzine.com

PS : Il est possible que vos posts aient été supprimés car ils se trouvaient dans une discussion qui a été modérée. Ça ne signifie pas que vous soyez personnellement fautif. Cependant, d'une manière générale, ne répondez jamais aux trolls, agresseurs, insultes, etc. Utilisez le triangle de signalisation à la modération.

mcsens, je t'invite à lire entièrement le message de modération (le PS notamment), qui s'adressait au membre nembrala. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
J'avais vu ça mais mon post a disparu également ! Ou alors j'ai besoin d'un rdv ophtalmo en urgence :8O:

Effectivement je lis JAMAIS jusqu'à la fin ! :oops:

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 20:29:46 ]

28
2021 = +1300 € // 2022 à ce jour 915 mais j'ai des grosses dépenses de prévues (clavier yamaha cp88)...et je ne suis pas à l'abri d'un coup de coeur ou affaire du sciecle genre Fender Rhodes 88 touches à pas cher ;-) (je sais mais je suis un rêveur)

mon point de vue c'est que comme c'est ma passion et que j'y consacre l'essentiel de mon temps, mon budget musique n'est contraint que par ma capacité de financement mensuelle....c'est à dire pas assez :bravo:
29
Des cordes de temps en temps.
Parce qu’une fois qu’on a l’instrument, qu’y a-t-il pour fabriquer de la musique qui puisse être acheté ?

Oui, je trolle un peu. Et en même temps non. :oops2:

Ni dieu ni clavier maître

30
J'ai beaucoup dépensé quand j'étais célibataire. Aujourd'hui en charge de famille, je gère mon matos, je revends quelques trucs, n'achète plus que des consommables (cordes, câbles, médiators...) ou des trucs vraiment nécessaires et budgetés (comme une mini tête Vox mv50 pour aller au studio de répétition sans être chargé comme une mule).
Après il y a le matos du groupe financé avec les cachets, c'est autre chose.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee-Gees"