Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos des studios devant lesquels vous bavez

• 1 903 réponses
  • 236 participants
  • 394 793 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez :zzz:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
1831
il avait pourtant prévenu depuis longtemps: junkie, XL...
1832
:bravo: mon favori dans toutes ces pages c'est celui en bord de mer en scandinavie … :bave:

une vielle et alors ...??

1833
Sinon, Reznor (NIN) avait déjà un studio très intéressant - pour mémoire :
trent-reznor-picture-id627635248

Il a changé de studio, semble avoir épuré un peu mais ça a l'air toujours très sympa.
nin_6_credit_john-crawford.jpg
nin_2_credit_john-crawford.jpg

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

1834
Citation de spiderjerusalem :
Oui. Il explique que ses machines sont parfaitement entretenues car il bosse avec les meilleurs sur ce sujet, et qu'en gros, il n'a pas le temps de se consacrer à toutes ses machines comme il aimerait. Du coup il estime qu'elles seraient mieux chez des gens qui sauront les utiliser plus régulièrement. Visiblement il va vendre une grande partie de son studio, pour ne garder que quelques pièces, et il a même déjà commencé à préparer un nouveau studio, plus petit, à dessein.

x
Hors sujet :
En fait il explique même qu'il a une "maladie" que tous les gear addict ont un jour ou l'autre: il finit par utiliser des machines juste parce que c'est dommage de ne pas les utiliser, pas dans une pure démarche créative, et il ressent même parfois une gêne ou une frustration de ne pas trouver d'usage pour tel ou tel instrument sur ce qu'il est en train de faire. Au final ça le déconcentre et gêne son process de travail et de création.

pour ceux qui arriveent pas à se figurer la chose: vous avez déjà perdu une heure ou plus à naviguer dans les 500 presets de 10 instruments virtuels pour une compo? ben en gros c'est ça, mais en hardware :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

1835
x
Hors sujet :
Donc less is more. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1836
x
Hors sujet :
C'est l'équation traîtresse avec laquelle nous devons vivre nou'zôtre geeks de matos. Certains s'en sortirons, d'autres non, c'est la sélection naturelle :oops2:
Je suis partisan de less is more, ça pousse à aller plus loin, l'obligation de faire des choix est salutaire voire vitale (faire croire aux gens que les possibilités infinies perpétuelles en un claquement de doigt sont une aubaine est un leurre dangereux).
Mais en même temps j'avais trop besoin de ce Microfreak, faut me comprendre :facepalm::bave::bravo:
Du coup réactivation d'une règle dans mon HS: du matos arrive > du matos part.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 08:41:38 ]

1837
J'aime bien ta règle Gouji :
Citation :
du matos arrive > du matos part.

Et j'aimerai bien faire pareil (manque de place) !
Mais tu as plein de trucs (de fou), donc quand tu "upgrades" ton studio, tu as toujours une base connue et la possibilité de produire quelque chose de complet.
Quand tu as 2 synthés... même si tu les changes pour un AKS et un rhodes (par exemple), il te manque toujours des outils pour bricoler autour... une bar, un truc pour les basses, un truc pour les nappes...
Du coup, moi, je me suis défini un studio idéal : 1 piano, 1 piano electrique, 1 orgue, 1 polyphonique, 1 mono, 1 séquencer, 1 BAR, 1 batterie, 1 guitare solid body, 1 guitare hollow body, 1 basse, 1 truc pour faire des nappes et 1 truc bizarre pour faire des sons bizarres... j'essaye d'avoir un de chaque et après j'upgrade, mais parfois, je dois faire partir 2 trucs pour en acheter un ....:facepalm:
1838
x
Hors sujet :
Citation :
j'essaye d'avoir un de chaque

Très bien !:bravo: Moi j'applique ça à mes choix de synthés, le moins de doublons possible et des synthés "à caractère", chacun sa couleur et son terrain de jeu. Ce qui rends les choix à faire plus compliqué si quelque chose doit partir.
Du coup la question arrive vite: "est ce que ce nouveau truc sera vraiment un plus au point de me séparer de quelque chose ?"
Je suis à un point d'équilibre et il est de plus en plus difficile pour moi d'intégrer un nouvel appareil et de lui trouver une place. Ca tombe bien je réfléchis toujours beaucoup avant d'acheter quelque chose. Ça évite pas les mauvais choix mais ça les limite drôlement.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 10:30:40 ]

1839
x
Hors sujet :
mes 3 regles …
pas utilisé plus de 3fois par an ça part …
une envie n'est pas un besoin …
ya t il un moyen de faire avec ce que tu as .:clin:

une vielle et alors ...??

1840
x
Hors sujet :
Citation :
une envie n'est pas un besoin …

C'est tout l'enjeu du problème :mrg: