Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

(?) Montage de sound system

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 254 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion (?) Montage de sound system
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en phase de bientôt commencer un petit mur, sans aller dans l'extravagance non plus. Il se fait que je suis pas très calé au niveau électronique, son et tout ce qui s'en suit (Je suis plus développeur et surtout graphiste). J'ai déjà commencé mes petites recherches, et si possible avoir vos avis, j'aurais quelques questions si vous voudrez bien y répondre :)

Ce "petit" projet consiste à monter 2 MHB 4818, jusqu'ici rien de folichon, avec des RCF LF18G401. Après moultes recherches pour un ampli adapté, je me penche vers le Proline 3000 afin d'alimenter les 4818.
(Par la suite, nous aimerions 2 MT 130 avec des Precision Devices PD 121, je n'en parlerais pas spécialement car nous avons de quoi dépanner les med/high en attendant)

J'ai cru comprendre que l'étape "Pré-ampli" existait, et qui à l'air de faire ses preuves, mais est-ce indispensable pour balancer du son dans un premier temps ?

De plus, il existe une multitude de prises speakon, et de borniers, et là je suis totalement perdu. Je ne voudrais pas spécialement prendre le risque d'acheter n'importe quoi, et ça serait super sympa qu'on m'explique rapidement comment choisir.
J'ai cru comprendre que pour les mhb c'est des speakons 4 points qu'il faut comme celui ici, et en +1/-1, je me trompe ?
Il est question de faire fabriquer les 2 MHB par un menuisier pro, pour ce côté je ne me fais pas trop de soucis (Plans téléchargés sur Hornplan)

Que pensez vous de ce projet ? C'est le début d'une nouvelle aventure, si on pouvait la réaliser dans de bonnes conditions, ça serait super, et en partie grâce à vous.
J'attends vos réponses avec impatience, au plaisir de vous lire et de vous répondre.

;)

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 00:02:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui oui je parle bien du socle où l'on place les prises speakon au cul du caisson :)

Hm en sortie on a des sorties RCA, jack, et xlr sur le controleur
12
si ton contrôleur a des sorties XLR
c'est parfait

reste à prendre 2 XLR pour aller du contrôleur au processeur
13
Merci pour ton aide michel.29 ! ton aide m'a été très bénéfique et maintenant je comprends pas mal de choses dont je n'avais rien compris auparavant

Il ne me reste plus que la partie processeur, je ne comprends pas encore grand chose à cette partie. J'ai téléchargé la documentation pour me mettre un peu dedans mais je ne comprends pas spécialement comment savoir les frequences à filtrer.
J'ai cru comprendre que le gain de l'ampli tourne a 45dB donc d'après la calculette hornplan :

Limiter type : DS 2/4
Charge : ouverte
Puissance HP : 900 watts AES
impedance : 8 Ohms
Puissance ampli : 1100 watts RMS
Gain ampli : 45dB

Donc un Threshold de -6.4

Ce sont des informations qui vous parle ? :)

Meeeerci encore

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 11:58:56 ]

14
Salut,
Il me semble que sur la page produit sur thomann tu peux télécharger le logociel qui permet de regler le proc avec le pc
Il fonctionne même si le proc n'est pas connecté moyennant un message d'insulte au début disant qu'il trouve pas le t.racks ^^
Ça te permettra de te faire un petit peu la main pour voir comment fonctionnent les réglages :)

Les paramètres de la calculette me semblent OK
Néanmoins le mieux est de mesurer le gain de l'ampli pour ne pas avoir de soucis (il y a parfois des petites variations)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
On fera une petite vérification lorsqu'on aura le matériel, effectivement mieux vaut vérifier en live.

A vrai dire mon problème n'est pas spécialement comment rentrer les réglages dans le bimbouin mais plutôt quels réglages, quelles fréquences baisser pour être au plus juste. On ne saura pas le paramétrer à la perfection mais au moins en se rapprochant, en trouvant des valeurs qui se rapproche de notre but et je pense que sur le tas on tentera des petits arrangements au filtrage des fréquences :)

Je vais tout de même regarder le logiciel
16
La coupure sub/têtes de base c'est 110Hz en Link-Riley 24dB/oct
Après de toutes façons le mieux pour les réglages reste le micro de mesure :)

Chris Kazvon

17
Ce paramètre est donc pour les canaux bass alors ?

Pour le filtre (mhb 4818) j'ai trouvé ces paramètres :)
- 32 Hz 18dB/oct Butt
- 120 Hz 24dB/oct LR

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 14:13:26 ]

18
la coupure haute dépend de ce qu'il y a au dessus.

ces réglages là fonctionnent.
et ensuite les têtes il faudra leur mettre un passe haut à 120Hz

>> caisson 32-120 puis têtes 120-22000

pour la pente à 120Hz, tu peux mettre en Link-Riley sur enceintes et caisson

Chris Kazvon