Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

(?) Montage de sound system

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 254 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion (?) Montage de sound system
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en phase de bientôt commencer un petit mur, sans aller dans l'extravagance non plus. Il se fait que je suis pas très calé au niveau électronique, son et tout ce qui s'en suit (Je suis plus développeur et surtout graphiste). J'ai déjà commencé mes petites recherches, et si possible avoir vos avis, j'aurais quelques questions si vous voudrez bien y répondre :)

Ce "petit" projet consiste à monter 2 MHB 4818, jusqu'ici rien de folichon, avec des RCF LF18G401. Après moultes recherches pour un ampli adapté, je me penche vers le Proline 3000 afin d'alimenter les 4818.
(Par la suite, nous aimerions 2 MT 130 avec des Precision Devices PD 121, je n'en parlerais pas spécialement car nous avons de quoi dépanner les med/high en attendant)

J'ai cru comprendre que l'étape "Pré-ampli" existait, et qui à l'air de faire ses preuves, mais est-ce indispensable pour balancer du son dans un premier temps ?

De plus, il existe une multitude de prises speakon, et de borniers, et là je suis totalement perdu. Je ne voudrais pas spécialement prendre le risque d'acheter n'importe quoi, et ça serait super sympa qu'on m'explique rapidement comment choisir.
J'ai cru comprendre que pour les mhb c'est des speakons 4 points qu'il faut comme celui ici, et en +1/-1, je me trompe ?
Il est question de faire fabriquer les 2 MHB par un menuisier pro, pour ce côté je ne me fais pas trop de soucis (Plans téléchargés sur Hornplan)

Que pensez vous de ce projet ? C'est le début d'une nouvelle aventure, si on pouvait la réaliser dans de bonnes conditions, ça serait super, et en partie grâce à vous.
J'attends vos réponses avec impatience, au plaisir de vous lire et de vous répondre.

;)

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 00:02:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11