Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Hughes & Kettner rejoint la famille Thomann !

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 086 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Hughes & Kettner rejoint la famille Thomann !
61.png
Thomann vient d'acquérir la marque d'amplis germanique Hughes & Kettner, son nom et ses produits.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de csurieux :

Oui très bon matériel, mais peut-être souffrait-il par rapport à d'autres, parfois moins performants, d'un marketing insuffisant.

je pense qu'il y a de ça, mais peut-être aussi, à mon avis, du manque de signature sonore marquante, d'un effet "wow". J'en ai essayé une platrée, du vieil attax au triamp en passant par les duotone, warp et les mini amplis récents ...

à chaque fois je me suis dit "ouaip c'est bien foutu, c'est joli, c'est qualitatif ... mais je cherche le mojo" j'avais eu la même sensation avec Koch d'ailleurs.
Après c'est perso et j'imagine que certains pourront être en grand désaccord avec moi :)

Citation :
Avec ce mouvement de Thomann le deal semble au bénéfice des deux.
Sans doute un premier repositionnement de Thomann par rapport aux changements dans le commerce international que semblent souhaiter les USA.

j'y avais pas pensé, c'est pas idiot du tout
des positionnements qui vont permettre de consolider l'industrie musicale européenne, c'est clair que c'est plutôt pas mal en réalité. Après tout on a de très bonnes marques d'amplis sur le vieux continent, H&K, ENGL, Laboga, Brunetti, Mezzabarba, Redseven, FX amplification/ACE, sans compter tous les fabriquants boutique que j'oublie ...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
Citation :
je pense qu'il y a de ça, mais peut-être aussi, à mon avis, du manque de signature sonore marquante, d'un effet "wow". J'en ai essayé une platrée, du vieil attax au triamp en passant par les duotone, warp et les mini amplis récent...

Je vois très bien ce que tu veux dire. Ça n'a pas une patte sonore très identifiable. Et justement c'est ce que j'aime. Ça laisse s'exprimer la guitare (et aussi parfois peut-être la personne qui tient le manche :lol:).

Du coup, si une guitare est très neutre, ça peut être super polyvalent mais ne pas plaire du tout. Quand je branche ma Vigier Excalibur dans mon Trilogy, je suis très libre de sonner comme je le souhaite.
Par contre, avec ma Les Paul Classic et ma Strat, c'est très très typé parce que c'est guitare sont très typé.
Mais dans tous les cas, c'est toujours très dynamique.

Après, je dois dire que bizarrement, je trouve leurs amplis à basse puissance beaucoup moins intéressant que leurs gros. Le triamp, le Trilogy, et même le switchblade avait une section ampli de puissance très très bonne. Presque hifi, mais excellente.

Je retrouve moins cela dans les derniers.
13
Citation de Dani Leuwen :

Après, je dois dire que bizarrement, je trouve leurs amplis à basse puissance beaucoup moins intéressant que leurs gros. Le triamp, le Trilogy, et même le switchblade avait une section ampli de puissance très très bonne. Presque hifi, mais excellente.
Je retrouve moins cela dans les derniers.

N'ayant pas eu l'occasion de jouer ces 'monstres', j'ai par contre beaucoup apprécié les GD40 et même le très numérique Spirit 200.
Le GD40 quand on compare ses fonctionnalités, que ce soit le midi, la gestion des tubes, la Redbox, le systeme de power soak, etc. , était en avance de 10 ans sur la concurrence à l'époque de sa sortie.
Je concède que cela a pu repousser des partisans de la tête d'ampli plus classique + pedalboard pour qui tous ces perfectionnement n'avaient pas de raison d'être sur un ampli lampes. Mais quel plaisir en studio.

[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 15:06:04 ]

14
La série Grand Meister reste excellente en termes de rapport qualité prix. Proposer autant de fonctionnalités de cette qualité à ce prix c'est vraiment remarquable.

Mais j'évoquais le super headroom des poweramp surtout. Quelque part, il me rappelle le Marshall 9100 pour le côté HiFi
15
J' ai jouer sur plusieurs ampli h&k dont un attax 40w ds les années 90.le problème pour moi c'est le son clair.en drive et disto par contre c'est très bon.