Sujet de la discussionPosté le 07/11/2015 à 21:32:50Utiliser ses pédales avec amplitube?
Puisqu'il n'y a pas de question idiote, je la pose: J'ai des très bonnes pédales que j'aimerais pouvoir utiliser (Strymon delay et reverb et Super crunch box) dans amplitube (que je n'ai pas encore!). Est-ce possible, en les plaçant évidemment avant l'entrée dans ma carte son, et en choisissant un ampli virtuel en son clair?
Merci pour les réponses.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 07/11/2015 à 22:10:30
Ca devrait pas poser de problèmes je pense, c'est ce que je fais avec mes distos
ah ok. Et ça rend bien? car jusqu'à maintenant, j'ai pas été très convaincu par ce que j'ai essayé en silencieux concernant les distos. J'ai eu un H%Kettner avec sortie red box et une tête Peavey avec sortie en xlr aussi, avec simulation d'HP guitare. Mais, dès que je poussais un peu loin le gain, ça devenait assez baveux, et comprimé. Difficile à dire, mais en tout cas, assez éloigné de ce que mes oreilles entendent devant mon ampli.
Que donne la MAO dans ce cas?
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4Posté le 08/11/2015 à 10:29:24
Les vraies pédales d'effet sonnent pour moi bien mieux que leur équivalent simulé. Les simus d'amplis d'Amplitube sont pas mes préférées d'ailleurs, je préfère Bias pour ça. Généralement, je branche une pédale d'overdrive ou de disto entre ma guitare et ma carte son, puis je passe par Bias pour l'ampli, et j'adore !