Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Magasin a éviter !

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 4 011 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Magasin a éviter !
Le milonga de Marne La vallée est a éviter a tout prix!!

Le petit magasin de musique de ma ville ayant fermé j'ai demandé a mes parents qu iavaient une course a faire pas loin du milonge de me ramener un jeu d'ernie ball regular pour ma strato et un la en medium (donc du .46, chez toutes les marques que j'ai pu essayer, ernie ball, rockers, dean markley...).

Ma mère m'appelle en panique et me dit "regular ça n'existe pas!" donc d'après le vendeur, je monte ma stratocaster avec des regular slinky qui n'existent pas depuis 2 ans oO' Elle me dit "on m'a donné un jeu en médium, et pour ton la c'est bon".

Retour a la maison, le jeu en médium qu'il a refilé a mère s'avère être un jeu en hybride, et le la en médium, un la en régular (.36) :-\ Et j'ai failli sauter au plafond en voyant le prix du jeu d'ernie ball : quand je les achète a total guitar je le paye 5.50€ a Milonga on vous le facture 8.50€... bref, ils vendent des guitares, mais apparament on leur a pas dit qu'il ne s'agit pas de rapes a fromage :mdr:

C'est pas si grave que ça en soi, ma strato je l'aie montée en hybride, ça fait un peu mou mais je m'y ferai, mais bon, ma warlock que j'accorde drop B, ça le fait pas trop avec une petite corde entre deux grosses, ça sonne tout pas beau... m'enfin ça dénote beaucoup d'incompétance, et 8€50 c'est du vol. (un vendeur de guitare qui affirme sur de lui que le regular n'existe pas devrait se reconvertir en autre chose...)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le 95, il y aussi Harmonia.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

12
Et m..., je viens de revoir le titre du post => Harmonia n'est pas un magasin à éviter !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

13
Les magasins de musiques doivent faire du chiffre, si ils doivent écouler tel ou tel produit en masse, le vendeur vous le conseillera en faisant abstraction de vos gouts personnels. De plus le métier a évolué, il va falloir que vous vendiez des guitares, des amplis, des produits audio numérique pour le Home Studio, du matos plus haut de gamme également, des synthés etc .... C'est pour cela que les initiés commandent sur le net, et se débrouille tout seul. Pour faire le magasin de musique de rêve, il faudrait changer les mentalités déjà,l'accueil est souvent catastrophique,
les prix pas compétitifs, et surtout l'incompétence général. Ils vendraient du lait cela serait pareil. Mais pour cela, il faut des magasins ou il faut monter des équipes avec des gens qui font du conseil technique et de la démonstration d'autres qui vendent.
14
Harmonia... à st Gratien ? ... paraît qu'il est bien...
15
D'ailleurs, je détourne le sujet, mais à part:

- Guitare village à Domont

- Milonga à Ezanville

- Harmonia à St Gratien

- Bourgain music à Enghien-les-bains

Qui en connaît d'autres dans le 95 ?
16
Rythmic à Osny, c'est sûrement le plus grand magasin de musique du 95, et après harmonia c'est le moins cher. Ils sont super sympa et disponibles, ont beaucoup de stock même de la gibson et de la fender, et la possibilité de commander à peu près tout ce que tu veux le tout à bon prix.
C'est une très bonne alternative à harmonia, un peu plus cher (et encore ça dépend...) mais si tu en as marre de faire la queue pendant 45 min dans un magasin minuscule pendant que Gilbert (d'Harmonia), passe son 42ème coup de fil depuis que tu es là à poireauter comme un con, tout ça pour qu'il finisse par te dire que le matos que tu veux n'est pas distribué par la boite noire et qu'il ne peut pas l'avoir, mais qu'il peut avoir un truc carrément mieux distribué par la boite noire parceque la boite noire fait que des trucs carrément mieux.... Et la le temps qu'il te raconte ça il a repassé 3 coup de fils, en essayant de te convaincre que Lag c'est carrément mieux que Gibson, et que si la boite noire ne distribue plus gibson depuis des années c'est parceque Gibson ne les méritait plus... Je dis ça pour faire marrer les gens qui sont déjà allé dans ce magasin, mais malgré tout il est super gentil Gilbert.
Par contre si tu veux faire l'affaire du siècle alors regarde dans la vitrine d'Harmonia, tout ce qu'il a en stock est proposé a un tarif défiant toute concurrence, même thomann est cher à coté de la vitrine d'Harmonia. A bon entendeur....

Bref je pense que dans le Val d'Oise il n'y a que 2 magasins de musique qui valent le coup, en gros si tu veux du choix et de la qualité de service va chez Rythmic, si tu veux la Lag la moins chère du monde va chez Harmonia.
17
Pour les Montréalais:

- Moog Audio
- Steve Music
18
En général les magasins de musique sur Pigalle ne sont pas vraiment chaleureux sur l'acceuil, c'est à la limite si on les emmerde. Et puis faut dire qu'il y a un bon paquet d'incompétent dans tout ces magasins, à part 1 ou 2 vendeurs (en l'occurence celui de chez California gaucher qui est bien. En esperant que ce soit toujours le meme) il n'y en a pas un pour relever l'autre.

Le pire, je dirais Distribution Music sur Paris.

J'ai pris une commande sur leur site internet où c'était spécifié "En stock, livraison en 48h" he bien j'ai attendu plus d'une semaine après avoir envoyé mon reglement parce que ce n'était pas en stock finalement (et pourtant toujours spécifié sur leur site à ce moment là). Puis cerise sur le gateau, j'ai reçu ma commande (qui faisait quand meme 500€) avec livraison sans signature par la poste alors que c'était précisé sur le site "livraison par UPS".

Une honte de livrer du matériel a ce prix sans demander de signature (meme pour un cd à 10€ en vpc ont me demande une signature pour me le livrer)

Le facteur se serait trompé d'adresse et j'aurai pu dire adieu à mon matos!!!

Je les ai appelé pour leur volé dans les plumes et le mec à eu le culot de me dire que la livraison contre signature etait une option à prendre en plus lors de la commande et blablabla...Je peut vous dire qu'il m'a entendu gueuler bien comme il faut!

Ce sont vraiment des incompétents sur la vpc.
19
Attention : Bourgain music à Enghien-les-bains

Ils te vendraient leur mère !!!! Et tu penserais faire une affaire :furieux:
Ce ne sont que des marchands .
20
Je connais bien Bourgain music.... j'habité pas loin... disons qu'ils sont un peu filou... surtout sur leur promotion... ils te mettent une étiquette, avec un prix barré.. puis un nouveau prix... alors ... whoa !!!! tu dis, c'est une affaire... sauf que tu rentres chez toi... tu regardes sur internet.. et tu constates que la soit disante promotion, c'est le prix des magasins parisiens...
Et pour les commandes, j'ai eu une mauvaise expérience chez eux... je commande des pédales... le vendeur te dit : " sous trois jours pas de Pb"... tu règles... et en fait, t'attends deux semaines...