Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Magasin total music Chatelet

• 29 réponses
  • 18 participants
  • 20 543 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Magasin total music Chatelet
Bonjour, à tous

Aujourd'hui, j'ai rendu visite au nouveau magasin total music de chatelet (PARIS) afin de prendre la température! à ma surprise des agents de sécurité de partout qui me rappelles les magasins d'articles de sports (chaussures) ou t'as intérêt à acheter sinon continues ton chemin, pas un conseiller dispo, même pas de sourire rien, bizarre par rapport à ce qu'on connais du côté de pigalle rue victor Masset !!!

NB : si vous vous approchés un peu trop du matos, vous vous faites rappeller à l'ordre par un des responsables de la sécurité!!!!

j'espère que c'est passagé et que l'ambiance va s'améliorer surtout qu'on a affaire à des musicos.

Zakbass
Afficher le sujet de la discussion
21
> Kompo
oui, ils ont encore des cuivres dans le magasin
22
siouper - merci
23
j'approuve l'expérience de ghch, j'ai églament eut un très bon accueil, conseil,... dans ce magasin : "Le microphone".
24
Quelqu'un est il déjà allé en angleterre ou aux US ? car pour la musique on est à des années lumières d'ici. Ou meme si on va pas loin, genre en Allemagne. Pourquoi en France (enfin surtout à Paris) y'a t il ce constant plaisir de dédaigner les clients ? Ils sont pas au courant que bien vendre c'est accueillir, analyser l'attente du client, ... C'est vrai qu'on a toujours l'impression de faire chier ici. Résultat : les magasins doivent souffrir car les gens consultent le web pendant des heures et achètent en ligne. Bravo les mecs !
25
Assez d'accord avec ortax.. j'ai toujours trouvé l'accueil dans les magasins de zik en France assez pourrave. Un séjour en scandinavie m'a prouvé que _malgré la barrière de la langue_ le "service" était bien meilleur là-bas. Quand aux US, j'ai pu visiter un guitare center au Texas où l'accueil était bien plus chaleureux, tu essaies ce que tu veux comme tu veux (je te raconte pas le bordel d'ailleurs, pour l'anecdote j'ai bien ri en voyant une cabine insonorisée dans laquelle on pouvait essayer "que" le matos haut de gamme (PRS custom, instruments vintage et consort..) et les vendeurs sont cools, pareil pour un petit magasin dans greenwich village à New York.
Il faut voir qu'aux états-unis le service est vraiment une deuxième nature, que ce soit dans les restaus, les hotels les magasins, etc.. les vendeurs sont en général très commercants.. ce n'est pas valable que pour les magasins de gratte.

Pour en revenir à Total music, j'avoue être un peu surpris par vos avis (je ne suis nullement affilié à eux et j'ai une sacro-sainte horreur des supermarchés de la musique type milonga, paul beuscher et autres).
J'y suis passé plusieurs fois pour voir du matos, essayer des guitares, des amplis, des basses, des acoustiques et en dehors de l'attente qu'il peut y avoir quand il y a du monde j'ai toujours été assez bien reçu (sauf le gars à la caisse, c'est vrai) les conseils étaient assez juste, les vendeurs sympa et assez disponibles (surtout quand on essaie du haut de gamme d'ailleurs).j'y suis passé avec une gratte que je voulais faire régler et le gars du SAV au sous-sol a vraiment pris le temps de m'expliquer ce qui clochait avec ma gratte, quand j'ai acheté mon ampli j'ai pu en essayer 6 ou 7 tranquilou avec la guitare que je voulais, etc... au niveau achat les vendeur m'ont conseillé greg benett et whale.. des marques peu reconnues mais qui après essais se sont révélés de très bons instruments et loin d'être les plus chers.
De plus ils ont des offres de destockage et des promos interessantes parfois. j'ai payé ma basse greg benett (modèle d'expo) presque la moitié du prix et mon mesa express neuf 900 euros au lieu de 1500...
Pourtant je suis un afficionado de l'occasion et du petit-magasin-du-coin-où-le-vendeur-est-sympa-et-commercant et du luthier-avec-qui-tu-peux-tchatcher-pendant-deux-plombes-même-si-tu-regardes-que-ses-depots-ventes.

'fin voila, je me mets à leur place, y'a des jours avec, des jours sans, des fins de journée fatiguantes et des clients relous ou nombreux donc peut-être que j'ai eu de la chance aussi mais de mon experience perso j'ai pas grand chose à redire sur total music (sauf pour leur site bien sûr).
26
En fait, je ne sais pas mais ici soit tu as un pot pas possible et le mec t'aide vraiment, ou bien s'il est trop derriere toi avec certains pseudos conseils on sent sa commission au dessus de la tete et on a l'impression d'etre le pigeon alors qu'aux US, meme si l'accueil peut paraitre surfait (et l'est parfois mais c'est leur culture), les mecs ont une passion, transmet une vibe qui donne la patate. On sent qu'il kiffe et qu'ils aiment parler de leur métier et "échanger" çà. Résultat, t'as encore plus envie d'essayer et en général, çà peut jouer des tours peut etre, mais tu repars avec le smile avec ton matos et parfois avec un numéro de tel car le mec te l'a proposé et hop ! peut etre un contact avec qui tu vas jouer un de ces 4.

En France j'ai l'impression que tout le monde kifferait çà mais on le fait pas. A croire qu'on aime se faire du mal. MAIS MAIS ??? ah j'ai compris pourquoi les magasins étaient à Pigalle. Le coté sadomaso transpire sur les magasins de musique. Ouf! Tout s'explique
27
bah c'est vrai que souvent dans les petits magasins les gars peuvent être de bon conseil (quand t'as pas l'impression de les faire chier alors qu'ils étaient sur le point de battre leur record au démineur bien sûr). comme certains luthiers d'ailleurs.
Les vendeurs "pseudos-conseil" en général j'arrive à les faire taire assez facilement, faut dire que je flâne rarement en magasin de zik, en général je sais pourquoi j'y suis, quel ampli ou quel instrument je veux essayer... ca aide.
Aux US je sais pas si tu repars souvent avec le numéro du gars mais c'est clair que leur culture de la musique est totalement différente et que tu le ressens.

En france je reste sur l'impression que les gars te prennent très souvent de haut en fait... et je ne m'explique pas pourquoi... le gars est un vendeur et il est là (en principe) pour te conseiller et t'aider à acheter le matériel qui t'es le mieux adapté.. et je vois pas en quoi il te serait supérieur en fait... surtout vu le niveau d'incompétence de certains... J'ai le souvenir d'une longue argumentation avec un vendeur qui me soutenait que la pédale que je voulais acheter était un compresseur et non une disto (la TK999) comme je le lui soutenais... une fois la pédale branché il a enfin fermé sa grande langue.

Selon ta théorie alors un magasin de musique où l'on pourrait attacher et fouetter les vendeurs serait la solution donnant/donnant ? je vais me pencher sur la question.
Trêve de troll, on est là pour parler de total music.
28
j'avoue avoir acheté du matos chez Total music ...
Mais voilà je savais ce que je voulais, les informations sur le net plus l'essai que j'ai fait en magasin je n'avais absolument pas besoin du vendeur ... Maintenant oui le problème c'est que lorsque vous passez à la caisse, on n' a aucune considération pour vous .... Maintenant, en cas de prob SAV comment cela va se passer ?
En ce qui concerne le conseil et la connaissance des produits c'est très variable suivant les vendeurs Jeune ou pas du reste ....il n'y a pas vraiment de magasin d'exception pour les avoir un peu tous fréquenter.
Je pense que le problème vient du management qui est vraiment pourrave !

29
Mr Redneck je te plussoie totalement pour les US...j'ai fait 6 mois de stage à Los Angeles et coup de bol j'étais pas très loin de Sunset Bvd et donc des magasins de zik, du plus petit au plus grand; le plus grand: Guitar Center, une usine à gaz de type Total Music, mais les mecs adorables, voulant absolument rendre service (ce qui pour un Français peut limite sembler relou au début, alors qu'en fait on est très (trop?)méfiants nous autres), grattes essayables 3 plombes, mecs fins connaisseurs...mon frangin lorgnait sur une Rickenbacker à plus de 3000$, le mec lui a proposé l'essai direct...vraiment autre chose. Pis bon, comme dit, là-bas le service est une deuxième nature, mais c'est aussi la zik qui est une seconde nature pour eux!! Par chez eux c'est vraiment populaire au vrai sens du terme. Le premier gus croisé au coin de la rue (parfois même clodo d'ailleurs) va s'avérer être un virtuose.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30
je suis également allé dans quelques magasin de Los Angeles, et c'est vrai que comme dit LiamCantrell :
Citation :
mecs adorables, voulant absolument rendre service (ce qui pour un Français peut limite sembler relou au début, alors qu'en fait on est très (trop?)méfiants nous autres)
J'suis allé plusieurs fois à Total Music ( parce que juste à côté )... Mais je ne cherche pas des conseils, même si certains vendeurs ont pu se révélés sympa, voir compétents... le passage à la caisse a toujours été marant : voir un mec de 30 piges avec un comportement d'adolescent... qui regarde tout le monde comme si aucun des clients du magasin qui l'emploie ne méritait son estime... ça en impressionnent peut-être certains, moi personnellement, j'm'en contre-fou.. à la limite ça met un peu d'ambiance !!