Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Appel au boycott du Gambetta !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 517 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Appel au boycott du Gambetta !

Bonjour à tous

Je ne suis pas une habituée de ce forum (bah oui c'est mon premier post icon_smile.gif ) mais je cherchais un endroit où faire passer le message : Il faut absolument arrêter d'aller jouer au Gambetta !!  icon_furieux.gif J'y ai joué récemment je vous fais le résumé de cette soirée catastrophique :

* Une partie du matos qui était censé être sur place fourni par le bar n'y est pas... Bien sûr personne ne nous a prévenu. Heureusement l'un de nos zicos avait eu l'idée de génie de ramener un ampli supplémentaire (sinon il aurait fallu se retaper 3 h de voiture pour aller le chercher !). Pour le pied de micro, on oublie, la 2eme voix ce ne sera pas pour ce soir.
* Aucune rémunération pour les groupes et attention, grande classe : on nous demande même de payer nos consos !! A part 1 demi par personne "gracieusement offert par la maison".
* 3 coupures de jus pendant le concert ! Noir total, plus de son...!!!
* Salle qui pue le vomi, pas de chauffage, porte des chiottes sans verrou et lavabo HS (se laver les mains, pourquoi faire ?).

Bon je savais déjà que ce bar avait mauvaise réputation. Mais après une telle expérience je me demande quand même comment autant de groupes peuvent continuer d'aller jouer là bas icon_exorbite.gif. Ce bar qui se veut être une véritable scène parisienne et se compare à la Bellevilloise (ah ah ah) se permet d'accueillir les gens dans des conditions déplorables. Et pourtant, ils continuent d'avoir des groupes programmés tous les soirs, toute l'année, (alors à quoi bon faire des efforts c'est vrai !). A nous de cesser de cautionner ces pratiques non?

Afficher le sujet de la discussion
11
Pas sur que ça fonctionne plus à Paris qu'en province. C'est beaucoup plus facile en province pour une association d'avoir une salle : la plupart des mairies offrent la salle municipale gratuitement au moins une fois l'an (souvent plus) à chaque asso demandeuse par exemple.
12
Je voulais apporter un point de vue différent sur le lieu.

En fait, il faut dissocier le bar en soi et la partie prog de concerts.

C'est vrai que le boss est franchement antipathique, le matos est foireux, et côté catering/consos, ça craint un max.
Cela étant, la programmatrice fait avec peu de moyens et elle arrive à programmer des concerts quasi tous les soirs, dont certains vraiment excellents . J'y ai joué une fois en mai dernier pour roder un set avant de faire une bien plus grande salle parisienne, et le son était cataclysmique. Par contre, on a été payés, ce à quoi on ne s'attendait pas, et je crois savoir que Charlotte essaye toujours de trouver des sous pour rétribuer les artistes. Enfin, elle bosse là-bas depuis moins d'un an, elle hérite du matos qui était sur place et elle se démène vraiment pour que les groupes soient contents d'être venus. Evidemment c'est pas la Cité de la Musique mais je trouve ça très bien qu'il existe ce genre de lieu dans Paris (et d'ailleurs, à la Fleche d'Or, juste à coté, les conditions d'accueil sont pas formidables non plus, pour une "vraie" salle).
13
Juste un truc sur ce qui s'est dit sur le gambetta

Ce genre de bar s'inscrit dans la ligné de ces etablissements où les patrons se prennent pour des producteurs alors que tu leur donnes un instrument il payent leur blague.

Moi j'appel plutôt à une solidarité entre musiciens à ne jamais accepter de jouer gratos sinon les patrons prennent la confiance et c'est légitime.
toute penne mérite salaire

El Sucre