Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violoncelle électrique en manque de brillance/clarté...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 086 vues
  • 6 followers
1 Violoncelle électrique en manque de brillance/clarté...
Ma femme possède un violoncelle électrique NS Design CR4 (micros EMG, instrument actif alimenté par 2 piles de 9 volts).

Elle joue exclusivement aux doigts (comme un contrebassiste de jazz) et recherche spécialement un son très clair, brillant.

Pour se faire, elle a changé l'accordage en remplaçant les cordes do/sol/ré/la par sol/ré/la/mi (la mi étant extraite d'un jeu pour violoncelle 6 cordes et est la plus aigue).

En revanche, il lui faudrait un ampli qui puisse donc lui donner un maximum de brillance, de clarté...

...elle a le Coda d'Acoustic Image, cependant, celui-ci ne supporte pas le niveau de sortie de son CR et a tendance à saturer.

On lui a conseillé un ampli guitare... je crains, pour ma part, que les HP ne supportent pas les fréquences de l'instrument, même si l'accordage est plus haut... mais comme je ne suis pas cetain de la chose, je m'en remets à vous...

...bref, qu'en pensez-vous ? Des ampli basses du type SWR ou Trace Elliot ? J'ai peur qu'il y ait trop de basses... des amplis électro-acoustiques ? Avec l'expérience du Coda, je n'ai pas envie d'aller plus loin... reste toujours ces apmli guitares... ma foi...

...je m'en remets à vous !
;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

Afficher le premier post
11
Superp je suis interessé par l idée de separer les graves dans un ampli basse et les aigus dans un ampli guitare, ce n est pas pour moi c est pour le gars avec qui je joue qui dispose deja d une tete d ampli orange tiny terror et d un baffle ampeg (4x10 je crois)
comment proceder pour separer les graves des aigus avec une seule et meme source, un violoncelle electrique ns design, faut il deux tetes d amplis et un truc pour dédoubler le son qui sort en mono a la base ? Désolé moi je suis batteur et je capte pas grand chose aux instruments amplifiés...merci d avance