Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Application Android sonomètre

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 10 598 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Application Android sonomètre
Bonjour à toutes et à tous !

En allant sur le Google play pour trouver une application de boîte à rythmes ( c'est tout de même plus sympa que le métronome :D:) , le Google play me propose également des '' applications qui peuvent vous intéresser'' et en regardant la liste proposée je tombe sur sound analizer app , application de type sonomètre et d'analyse du son avec un système de calibration intégré !

J'irais cet après-midi tester cette appli dans mon local de répétition mais j'aimerais avoir votre avis sur ce genre d'application gratuite disponible sur le net ; application Android sonomètre : valable ou simple gadget ?

Merci d'avance et bonne journée à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai testé aussi le micro Dayton imm6 (sur mon iPad avec l'appli iAudioTool). Une fois calibré, ça semble fidèle pour évaluer le niveau sonore. Mais toute la difficulté... c'est de pouvoir calibrer!
Par ailleurs, le même micro sur mon smartphone ne fonctionne pas aussi bien. Si je calibre le micro à 94dB et que j'envoie ensuite un signal à 114dB, le logiciel de mesure m'annonce seulement 100dBA. Je pense que l'entrée audio du smartphone sature assez bas.

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 10:25:58 ]